OL – OM: Combien rapporte la Coupe de la Ligue 2012 ?

Posté le 14 avril 2012 par

x4

Moichel Bastos OL @Icon Sport

Ce samedi (21 heures au Stade de France), c’est la finale de la Coupe de la Ligue 2012. Un match des Olympiques, OL – OM, qui s’annonce explosif et qui pourrait sauver la saison chaotique des Marseillais en cas de victoire. Mais combien gagne cette année le vainqueur de cette compétition, d’habitude reléguée parmi les objectifs secondaires de la saison par les écuries de Ligue 1 ? La prime de victoire est fixée à 1 720 000 euros. Pas mal pour seulement 4 matches à disputer. Voilà probablement l’une des épreuves les plus rentables de la saison à raison de 430 000 euros gagnés par rencontre disputée, en tout cas pour le vainqueur.

OL – OM, le vainqueur de la Coupe de la Ligue 2012 empochera 1,72M€

Mais le finaliste malheureux, lui, ne s’en sort pas si mal non plus. Le perdant du match au Stade de France de ce samedi empochera tout de même 1 090 000 euros. Des chiffres à comparer avec les gains de la Coupe de France. L’OL, qui dispute également la finale de cette compétition contre Quevilly, peut espérer empocher 1 780 000 euros en cas de victoire. Certes, on se trouve dans des chiffres comparables à la Coupe de la Ligue. Mais pour arriver à empocher une telle somme, les Lyonnais auront eu besoin de jouer deux matches de plus.

Des primes qui représentent 1% du budget de l’OL et de l’OM

En cas de défaite en finale de Coupe de France, les Gones empocheront 1 070 000 euros, soit un peu moins qu’en cas de revers ce soir… Ces sommes restent néanmoins à relativiser. La prime de victoire que recevra ce soir le vainqueur de la finale de la Coupe de la Ligue représente à peine un peu plus de 1% des budgets annuels de l’OL et de l’OM. 1,7 millions d’euros,  cela permet à peine de payer 4 mois de salaire d’un Yoann Gourcuff, joueur le mieux payé de Lyon cette saison. Certains diront que c’est toujours ça de pris…

Les voitures de Karim Benzema

Image 1 parmi 10

Une Austin Mini pour se fondre en toute discrétion dans le traffic madrilène.

4 réflexions au sujet de « OL – OM: Combien rapporte la Coupe de la Ligue 2012 ? »

  1. Name toto

    Certains diront que c’est toujours ça de prix… !!!

    Le journaliste de service devrait apprendre « son » français mieux que ça !!
    ce sera toujours ça de … PRIS !!!
    mais hélas, il n’est pas le seul à retourner à l’école.

    Répondre
    1. Frenzall

      Détends toi garçon c’est une erreur certes mais avant de venir nous faire la leçon commence toi par te montrer irréprochable dans ton orthographe. Ce sera une première bonne étape, la suivante étant de nous signaler l’erreur courtoisement, on la corrigera de la même manière !

      Répondre
    2. Name

      Bonjour Toto, j’imagine que tu fais parti des gens parfaits qui ne font jamais aucune erreur si ce n’est de manquer d’indulgence et peut être aussi d’éducation. Ne vivrerions nous pas mieux en faisant montre gentillesse et de courtoisie plutôt qu’en essayant d’écraser tout le monde pour des motifs aussi futiles.
      Bonne réflexion.
      Cordialement

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.