OL: Peut-on encore vendre un Gourcuff absent de l’Euro 2012 ?

Posté le 29 mai 2012 par

x0

Yoann Gourcuff - @Iconsport
Yoann Gourcuff ne sera pas à l’Euro 2012 — @IconSport

La sentence est tombée ce mardi matin vers 11 heures quant aux sélectionnés Français à l’Euro 2012: Yanga M’Biwa et surtout Yoann Gourcuff n’en seront pas. Cela signifie en premier lieu un petit drame pour le Lyonnais qui avait été appelé en 2010 à disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud notamment, avec les Bleus. Pour son club, l’Olympique Lyonnais, c’est également une mauvaise nouvelle. L’OL comptait en effet sur la compétition continentale pour revaloriser la cote de son meneur de jeu

OL: Sans Euro 2012, la cote de Gourcuff restera au même point… c’est à dire très basse

Celui qui représente le plus gros transfert entre clubs de Ligue 1, de Bordeaux à Lyon en 2010 pour 22M€, s’est donc fait éjecter des 23 pré-sélectionnés. Officieusement, Lyon attendait beaucoup de cet Euro pour Gourcuff, où le Français aurait pu faire grimper sa valeur marchande. Une cote qui n’a cessé de flancher depuis son arrivée dans le Rhône. Un transfert du milieu de terrain n’a pour l’instant jamais été évoqué mais vu l’apport sportif limité de l’international tricolore et la situation économique compliquée des Lyonnais, il paraitrait logique que l’OL tente de le vendre dès ce mercato, voire un peu plus tard.

Gourcuff en bleu? Non.

Que doit faire l’OL avec Gourcuff ?

Mais à quel prix donc ? Gourcuff reste sur une saison difficile avec les Gones où il n’a que très peu brillé – le joueur talentueux du titre bordelais en 2009 a bel et bien disparu. Quelles solutions s’offrent donc à l’OL ? Relancer le joueur semble être la meilleure, mais cela fait deux saisons que les coaches lyonnais essayent sans y parvenir. Le vendre signifierait une moins-value conséquente par rapport son transfert vers Lyon, sauf qu’elle semble être le dénouement le plus envisageable à moyen terme – surtout que Gourcuff coûte 4,4M€ par an au club rhôdanien en salaire et ne donne pas satisfaction. La rémunération, voilà justement un problème clé. Lyon doit trouver un club capable de supporter les émoluments du joueur. Pas facile,comme mission là aussi… Mais les dirigeants des Gones peuvent-ils encore faire confiance à Yoann Gourcuff ? A eux de trancher…

Sorry, there are no polls available at the moment.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.