OL Transfert – Ça coûterait combien de signer Chicharito (Bayer Leverkusen) ?

28 mai 2017 à 22:55 par Guillaume

0

L’Olympique Lyonnais suivrait l’attaquant mexicain Chicharito Hernandez. – @Twitter

L’attaquant mexicain Javier Hernandez pour remplacer Alexandre Lacazette à la pointe de l’attaque Lyonnaise ? L’idée est intéressante, « Chicharito » a le profil d’un très bon buteur d’Europe, dans les moyens financiers du club des Gones. Car c’est encore le poste qui coûte le plus cher ; ceux qui claquent près de 30 buts dans une saison comme Lacazette, sont rares et très convoités. Aujourd’hui au Bayer Leverkusen, l’international mexicain a l’expérience des grands clubs, Manchester United ou le Real Madrid. Ça se négocierait à combien, pour l’Olympique Lyonnais, un transfert de Chirachito ? Focus…


Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune

Chicharito est à un an de la fin de son contrat, le Bayer Leverkusen à l’écoute pour un transfert

Selon la radio RMC qui évoque des approches concrètes, 12 millions d’euros auraient été proposés aux dirigeants du Bayer Leverkusen. C’est moins que n’en vaut le joueur sur le marché des transferts, proche de 18 millions d’euros, mais le Bayer Leverkusen est sous pression avec son joueur, car il ne lui reste qu’un an de contrat. Attendre, c’est prendre le risque de ne pas le prolonger, donc de le voir partir libre. L’avantage est donc à l’OL, seulement Jean-Michel Aulas et ses partenaires ne sont pas les seuls à lorgner, sur l’expérimenté buteur de 28 ans, tout frais meilleur buteur de l’histoire du football mexicain. L’affaire pourrait se conclure à près d’une quinzaine de millions d’euros.

Le salaire de Javier Hernandez c’est costaud pour l’Olympique Lyonnais

C’est sans le salaire car le joueur a les revenus de son pédigrée. Au Bayer Leverkusen, Javier Hernandez est le joueur le mieux payé de l’équipe. Ses émoluments ont fuité, dans la liste des Football Leaks, il s’élève à 6 millions d’euros la saison, sans les primes nombreuses et diverses. Un demi-million d’euros par mois, il faudra au moins se séparer d’Alexandre Lacazette et surement de Mathieu Valbuena (380.000€/mois chacun) pour pouvoir l’intégrer. A ce niveau de rémunération, Chicharito appartiendrait au Top 10 des joueurs les mieux payés du championnat de France.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑