OL Transfert: Cissokho à Valence, Lyon conserve des droits

Posté le 25 août 2012 par

x0

Cissokho

Aly Cissokho, nouveau valencien

Vendre un joueur mais conserver des droits sur celui-ci, une pratique qui se répand de plus en plus dans le football. A l’image de l’ASSE avec le transfert de Kévin Mirallas à Everton, l’OL a opéré la cession d’Aly Cissokho au FC Valence en prenant soin des termes de son nouveau contrat. Le transfert est officiel selon un communiqué lyonnais, de quoi permettre au club che de remplacer Jordi Alba, parti au FC Barcelone. Mais si Valence venait à revendre Cissokho, l’OL serait gagnant… Explications.

OL: Cissokho à Valence, avec un pourcentage sur la revente

Officiellement donc, la transaction s’élève à un montant de 6 millions d’euros (comprenant 1M€ de bonus). Ce qui est d’ailleurs bien inférieur au prix qu’avait déboursé l’OL pour s’offrir le Français, 15 millions d’euros. Mais le club rhodanien a fait en sorte de conserver des droits sur Cissokho, sous la forme d’un pourcentage sur la revente. Celui-ci peut aller jusqu’à 40% à la fin de la première année, et diminuera ensuite (certainement) au fil des saisons.

Cissokho, des millions perdus pour l’OL…

Malgré ce pourcentage, le communiqué informe que l’OL ne pourra pas gagner plus de 3,5 millions sur la revente de son ancien joueur. Pour le coup, Lyon aura perdu plusieurs milliers d’euros, même après amortissement, dans le dossier Cissokho… A noter qu’il lui restait deux ans de bail du côté des Gones. A seulement 24 ans, le natif de Blois connait déjà son cinquième club après le FC Gueugnon, le Vitoria Setubal, le FC Porto, l’OL et donc le FC Valence, pour lequel il s’est engagé jusqu’en 2016.

Ecrit par @Marcelo6Martins 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.