OL Transfert: Diakité, le prêt qui arrange tout le monde ?

Posté le 11 janvier 2012 par

x0

Samba Diakite - @Iconsport

Samba Diakite - @Iconsport

Alors que l’OL espère recruter un défenseur central, c’est un milieu défensif qui devrait bel et bien devenir la première recrue de Jean-Michel Aulas durant ce marché des transferts estival. Samba Diakité devrait arriver, « dans les heures qui viennent », selon L’Equipe de ce mercredi, à Lyon. Un joueur de 22 ans, actuellement sous contrat avec Nancy jusqu’en 2014, que l’OL voulait déjà recruter cet été. Finalement, les Lyonnais pourrait donc s’en sortir avec un prêt assortie d’une option d’achat obligatoire en juin. L’ensemble du pack devrait à peu près coûter le prix proposé par Lyon il y a 5 mois. De quoi satisfaire les deux parties. Une affaire qui devrait arranger tout le monde…

Diakité, un prêt qui arrange bien les finances de l’OL sur le court terme

Le journal L’Equipe annonce donc un prêt payant, avec une indemnité de transfert de l’ordre de 400 000 euros, suite à une réunion entre le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, et celui de l’AS Nancy-Lorraine, Jacques Rousselot. De quoi satisfaire amplement les finances actuellement limités des Gones, alors que le club espère encore recruter dans les semaines qui viennent. Car le gros du transfert serait en fait à régler l’été prochain, lors de l’achat définitif du joueur. Le quotidien parle d’une indemnité de 5 millions d’euros assortie de 2 millions d’euros sous la forme de bonus pour un contrat de quatre ans. C’est à peu près la somme proposée par Lyon il y a 5 mois (6 millions d’euros). A l’époque, celle-ci avait été jugée insuffisante par les Lorrains. Depuis, le discours a changé…

En 5 mois, le discours de Nacy sur Diakité a bien changé…

D’abord parce que Samba Diakité a déclaré sa flamme au club de Ligue des Champions il y a quelques jours dans les colonnes de L’Est Républicain: « On parle de Lyon, quand même. Ce n’est pas rien, c’est un très grand club. Je n’ai pas pu aller là-bas au mois d’août, mais j’espère que ça va se faire cet hiver. » Ensuite parce que Jacques Rousselot s’est montré beaucoup plus ouvert à un transfert, il y a peu, sur les ondes de la radio RMC: « Ça pourrait se faire. Si on arrive à faire un bon transfert, on le fera. » Un prêt assorti d’un transfert définitif pour une opération totale qui devrait rapporter entre 5,5 et 7,5 millions d’euros à Nancy, voici donc qui devrait satisfaire tout le monde…

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.