OL: Yoann Gourcuff, les détails de son contrat Adidas…

Posté le 10 octobre 2011 par

x0

L'OL de Yoann Gourcuff - @Iconsport

Yoann Gourcuff - @Iconsport

Yoann qui ? Yoann Gourcuff ! Absent des terrains depuis plus de 5 mois, le milieu de terrain de l’OL se voit toujours chouchouté par Adidas. Son équipementier lui verse pas moins de 800 000 euros par an, selon le JDD du 9 octobre. Son retour probable lors de la réception de Nancy pour le compte de la 10ème journée de championnat sera peut-être l’occasion pour lui et ses Adipur de refouler la pelouse du stade Gerland. Mais au fait, un contrat de 800 000 euros pour Gourcuff, qu’est-ce que ça représente par rapport aux autres stars du ballon rond ?

Yoann Gourcuff à l’OL, c’est deux fois plus cher que Yann M’Vila pour son équipementier 

Si on se cantonne à une comparaison nationale, Yoann Gourcuff gagne le double de Yann M’Vila. Nike lui verse « seulement » la somme de 400 000 euros par an. Le joueur du Stade Rennais a pourtant joué 19 matchs depuis le début de la saison soit… 19 matchs de plus que son homologue lyonnais. Pour autant, le milieu de terrain de l’OL est encore loin derrière Franck Ribéry, par exemple. Le joueur du Bayern de Munich à quant à lui négocié avec Nike un contrat à 1,2 millions d’euros annuel. Pas mal pour un joueur qui est lui aussi très souvent blessé !

Yoann Gourcuff écrasé par Cristiano Ronaldo

Cependant, Yoann Gourcuff et le Kaiser Franck se font vite détrôner par les stars mondiales du ballon rond…Agüero et Cristiano Ronaldo font en effet partie des joueurs les mieux payés par leur équipementier. Le premier reçoit de la part de Puma la somme de 1,45 millions d’euros par an. Mais, lorsqu’il est question d’argent, CR7 écrase souvent la concurrence. En matière de voitures ou d’équipementier le joueur du Real Madrid se trouve en haut de l’affiche. En effet, les 800 000 euros annuels de Yoann Gourcuff ne pèsent pas lourd face aux 6 millions d’euros par an qu’offre Nike à l’homme au 53 buts en une seule saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.