OM à la pointe de la technologie avec Bielsa 3.0

Posté le 15 mars 2015 par

x0

Marcelo Bielsa a poussé encore plus loin la technologie pour l'aider dans son quotidien d'entraîneur. - @Facebook

Marcelo Bielsa a poussé encore plus loin la technologie pour l’aider dans son quotidien d’entraîneur. – @Facebook

A l’OM, depuis que Marcelo Bielsa est arrivé sur le banc, les entraînements ont pris plus d’épaisseurs et de longueurs avec l’arrivée des nouvelles technologies. Le stratège argentin a demandé, dès le début de saison que soient filmées toutes les séances pour que les joueurs puissent ensuite individuellement revoir pour éventuellement corriger la copie.

A lire aussi :
L’OM investit 20.000€ pour filmer ses entraînements

Mais Marcelo Bielsa a même été plus loin d’après les informations données ce dimanche par le journal Le Parisien, alors que se dispute dans la soirée au stade Vélodrome, le choc des Olympique entre le club phocéen et son rival lyonnais. El Loco viendrait en effet d’obtenir de son club, deux voiturettes de golf qu’il a fait équiper d’écrans afin que les images captées au cours de la séance, puissent être reproduite en temps presque réels par les équipes techniques du club.

10 sportifs français les mieux rémunérés en 2014: 10. Patrice Evra (foot) - 6,9M€

C’est l’horloger suisse Rodania, fournisseur officiel de l’OM depuis 2014 et jusqu’en 2017 qui a pris la facture de l’investissement à sa charge. Le quotidien national précise aussi que de tels procédés technologiques sont rares dans le foot et plus fréquemment testés par les franchises de foot américain qui sont, sur ce plan, les plus à la pointe.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.