OM, ASM ou OL : Qui va finir sur le podium selon les bookmakers ?

5 février 2018 à 18:18 par Ludo

0

A ce stade du championnat, les bookmakers suivent la logique sportive. Ils estiment l’OM mieux placé que l’ASM et l’OL pour finir sur le podium en Ligue 1. – @Twitter

C’est chaud. Bouillant même, pour le podium final en Ligue 1. Ils sont quatre pour trois places, en partant du principe que la plus haute marche est déjà réservée au PSG, nanti de onze points d’avance sur son dauphin. A quatorze journées de la fin. Le suspense tient derrière, entre l’OM, l’AS Monaco et l’OL. Trois clubs pour deux places, hautement importantes puisqu’elles sont qualificatives pour la Ligue des champions. C’est encore bien trop tôt pour présager du verdict, néanmoins, les bookmakers du pays ont déjà leur idée sur le sujet. A ce stade précis de la saison.

Après sa défaite à Monaco, l’indice de confiance de l’OL a chuté

Tout peut bien évidemment changer, mais après 24 journées et un succès, ce dimanche soir, de l’AS Monaco sur le rival lyonnais (3-2), les opérateurs de jeux que nous avons consulté, ne sont pas tous d’accord sur les cotes et/ou la place de chacun. Mais l’Olympique de Marseille sort plus positivement pour les bookmakers qui proposent ce marché. A la question : « qui terminera sur le podium ? », les Phocéens ont une courte avance, avec une cote moyenne à 1,34 contre un. Comprendre que ce scénario paie 1,34 fois la mise investie.

Le podium pour l’OM : les bookmakers y croient plus que l’ASM et l’OL

Marseille devance l’AS Monaco championne de France en titre. Ce n’est pas rien. Mais l’écart est très faible, la cote monégasque étant à 1,35. C’est dire s’il n’ya aucune garantie dans les estimations du moment. Même pour l’Olympique Lyonnais, ça n’est pas perdu. Loin s’en faut. La cote des Gones sur le podium est de 1,39, à la moyenne des opérateurs observés.

Un match à trois derrière le PSG. Les opérateurs ne voient pas les autres revenir

En dépit de tous ces doutes affichés et logiques quant à l’issue finale et le podium de la saison 2017-2018 de Ligue 1, les bookmakers montrent toutefois des garanties sur le fait notamment, que le podium va se jouer entre les clubs cités plus haut. Parce qu’après, l’OGC Nice ou le FC Nantes qui suivent, ont des cotes à 50 et parfois plus. Ça peut rapporter gros à ceux qui l’osent, mais c’est à prendre comme hautement improbable. En terme de points, la différence est de seize, entre Monaco troisième (50 points) et le FC Nantes, cinquième à 34 unités au compteur.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑