OM, ASSE, Girondins, PSG, … Voici le classement final des tribunes visiteurs !

Posté le 21 mai 2012 par

x0

Tribune Marseille - @Iconsport

Tribune Marseille - @Iconsport

L’OM n’a pas tout perdu cette saison en Ligue 1. Grâce à la ferveur de ses supporters, Marseille finit en tête de notre ultime classement des tribunes visiteurs du championnat de France. Pour rappel, celui-ci cumule à l’issue de chaque journée, le nombre de spectateurs emmenés par les clubs en déplacement dans les tribunes dédiées aux visiteurs. En moyenne, les Phocéens se sont donc déplacés avec 702 spectateurs à chaque match. L’OM domine la hiérarchie devant l’ASSE, qui termine à une moyenne de 650 spectateurs par rencontre. Derrière, c’est l’OL qui boucle le podium (333 spectateurs visiteurs par match en déplacement).

Le PSG dépassé par Montpellier sur la dernière journée !

A noter la fin de saison en boulet de canon des Girondins de Bordeaux aussi bien d’un point de vue sportif que populaire. Les Girondins terminent au pied de notre podium avec 281 supporters. La dernière journée de championnat a également profité au nouveau champion de France, le MHSC. Montpellier a établi son record de supporter en déplacement de la saison pour fêter son titre lors de la 38e journée à l’AJ Auxerre (1182 supporters). Résultat: les Héraultais récupèrent la 5e place à leur rival sportif de l’année, le PSG (266 spectateurs par match contre 250 pour Paris).

Une moyenne de 203 spectateurs visiteurs par match en Ligue 1 cette saison !

Au final, les tribunes visiteurs de Ligue 1 ont vu passer cette saison plus de 77 000 spectateurs pour une moyenne par rencontre de 203. 7 clubs ont une moyenne supporters à 200 et 16 clubs dépassent les 100. Retrouvez dans le lien suivant le classement final et complet des tribunes visiteurs de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.