OM: Barton, champion des amendes sur Twitter

Posté le 12 janvier 2013 par

x0

Joey Barton, OM – @Icon Sport

L’infographie circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, à la demande de l’opérateur de paris sportifs en ligne, Unibet. « The Twitter connection » est un éclairage porté sur les footballeurs les plus suivis sur le réseau de microblogging et la pratique qu’ils en font. Sont notamment étudiés, le nombre de followers, les interactions, les clubs et sont également recensées les tweets qui ont coûté le plus cher à leurs auteurs. Au premier rang desquels, le milieu de terrain de l’OM, Joey Barton.

Le milieu de l’OM, Joey Barton a parfois payé cher sa pratique de Twitter

Pour « critique envers son employeur, le club de Newcastle », le milieu de terrain anglais alias @Joey7barton sur Twitter, a écopé de 140.000 livres (169.000€) d’amende. L’équivalent de deux semaines de salaire. C’était en 2011 et à l’époque, Barton avait ouvertement critiqué le recrutement effectué par le club des Magpies. Dans la foulée, il était transféré au Queens Park Rangers, avant de rejoindre l’OM où il a été prêté.

Le racisme et l’homophobie à l’origine de trop de dérapages

Suivent Joey Barton, dans ce classement des tweets que leurs auteurs ont payé (très) cher, l’attaquant Darren Bent pour avoir critiqué son président à Tottenham (80.000 livres soit 97.000€) et le défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand, condamné à payer 45.000 livres (54.000 euros) pour un tweet à caractère raciste. Le racisme, avec l’homophobie, est encore trop souvent l’une des causes premières de dérapages sur les réseaux sociaux ainsi que le prouve l’infographie à découvrir, ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.