OM battu par le RC Lens aux affluences en tribune adverse

Posté le 23 février 2015 par

x0

Les supporteurs lensois étaient les plus nombreux en déplacement ce week-end. Mais tout ne s'est pas passé comme espéré à Caen...

Les supporteurs lensois étaient les plus nombreux en déplacement ce week-end. Mais tout ne s’est pas passé comme espéré à Caen…

Dommage que le match à Caen soit parti « en sucette ». Car avant qu’il n’explosent de colère en fin de match, provoquant l’interruption temporaire de la rencontre contre le Stade Malherbe, les supporteurs lensois avaient tout bon. Ce samedi, ils se sont déplacés à 984 au stade Michel d’Ornano pour soutenir le RC Lens. C’est plus que le contingent de fans de l’OM présent au stade Geoffroy-Guichard de l’ASSE.

A lire aussi :
Découvrez les mascottes des équipes du championnat de Ligue 1

Lens a donc conforté sa troisième place au classement Sportune des affluences en tribunes visiteurs, malgré les conditions que l’on sait. Les Nordistes ont même accentué la moyenne prenant ainsi une avance plus confortable sur les Verts de Saint-Etienne qui leur contestent le podium. Avec 961 supporteurs enregistrés à Geoffroy-Guichard dimanche, l’OM était dans sa moyenne habituelle. Eu égard à l’enjeu et la rivalité historique des deux clubs, on aurait pensé plus…

L’OM et le RC Lens conforte leurs placent… Le TFC aussi !

Pour Toulouse en revanche, les choses ne s’arrangent pas. Le club haut-garonnais présentait déjà le plus faible ratio de supporteurs en tribunes adverses. Ce week-end, la moyenne a encore chuté car ils n’étaient que quatorze au Parc des Princes où les attendait l’équipe du PSG et ses stars dont Zlatan Ibrahimovic. Moyennant quoi, avec une moyenne avec 695 supporteurs comptabilisés à l’extérieur au total de tous les déplacements de la saison, le TFC est dernier de nôtre classement et semble condamné à y rester jusqu’à la fin de la saison.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 26 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 19147 13 1473
OM 12696 13 977
RC Lens 7738 14 553

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.