OM: Bernard Tapie à la recherche d’un gros sponsor…

Posté le 25 février 2013 par

x0

Bernard Tapie - @Iconsport

Bernard Tapie – @Iconsport

La différence entre le PSG et l’OM est désormais flagrante, en tout cas d’un point de vue financier. D’un côté, un budget de 150 millions d’euros environ, de l’autre 300 millions d’euros. L’Olympique de Marseille et ses dirigeants ont rapidement compris qu’ils ne seront pas en mesure de rester longtemps au sommet du football tricolore en continuant la cure d’austérité annoncée. Au point que Bernard Tapie se propose de trouver une solution. L’homme d’affaire à indiqué sur l’antenne de RTL vouloir trouver, d’ici l’été prochain, un sponsor d’envergure capable d’apporter de l’argent frais dans les caisses du club phocéen, afin de devenir plus compétitif à terme. Intersport, fort de son investissement de 5,6 millions d’euros annuel sera très content d’apprendre la nouvelle. Reste à savoir si cela se matérialisera.

Bernard Tapie ne parle pas de son argent personnel pour l’OM

Il y a déjà eu des hommes qui ont annoncé vouloir aider et trouver des solutions pour des entités sportives, alors en difficulté. Souvent, cela s’est soldé par des échecs. Notons que ce n’est pas de son propre argent dont parle Bernard Tapie, mais de l’argent… d’un autre. Reste à savoir qui. La situation est devenue telle qu’en France, l’OL et l’OM voire le LOSC commencent à anticiper l’avenir. Il est fort probable que le PSG dispose d’ici 5 ans d’un budget approchant les 400 millions d’euros par année. Trop important pour supporter la comparaison. L’OL vise 300/350 millions de budget grâce à son futur stade notamment et il faut que l’OM vise un budget doublé d’ici là, sans cela, le club sombrera progressivement dans l’anonymat du championnat.

Un sponsor pour du naming, le maillot, … ?

Un sponsor d’envergure doit être capable d’apporter au moins 15 millions d’euros par année de sponsoring à l’OM. Reste à savoir si cela sera pour le maillot, le naming du Velodrome ou une autre manière d’entrevoir les choses, comme par exemple mettre en place un avatar du fameux projet de sponsoring parent que le PSG souhaite mettre en place pour l’avenir avec l’Office du Tourisme du Qatar, mais à moindre échelle.

Découvrez quel club a l’entraîneur le mieux habillé de Ligue 1…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.