OM – Ça coûterait combien de remercier Rudi Garcia ?

Posté le 14 septembre 2017 par

x0

Rudi Garcia n’est pas sur la sellette à l’OM. Mais le coach phocéen a déjà brûlé ses jokers. – @Twitter

Ça n’est pas à l’ordre du jour, malgré les voix dissidentes qui s’élèvent des travées marseillaises, notamment des groupes MTP (Marseille Trop Puissant) et des South Winners ; Rudi Garcia n’est présentement pas menacé par la direction de l’Olympique de Marseille. La gestion du coach phocéen en interroge certains, ça ne prêterait pas à discuter si le club ne campait pas sur deux grosses gifles reçues coup sur coup : à Monaco (1-6) puis face à Rennes (1-3). Deux défaites qui fragilisent la position de Rudi Garcia, pas sûr de finir la saison si son équipe ne réagit pas.

Un salaire à 250.000€ bruts mensuels jusqu’en 2019 pour Rudi Garcia à l’OM

Le tout étant de pouvoir assumer financièrement une éviction du coach, dans le cas où l’idée commencerait à faire son chemin, dans l’esprit des dirigeants. Rudi Garcia avoisine les 250.000 euros bruts mensuels. Il a été revalorisé, au début de cet exercice 2017-2018 de l’Olympique de Marseille. Avec encore deux ans de bail à terminer, se séparer du technicien de 53 ans, reviendrait surement à lui payer le restant de salaire dû. Soit près de 2,25 millions d’euros bruts pour les neuf mois qu’il reste à terminer et les 3 millions de l’exercice 2018-2019 prochain.

Une séparation qui coûterait au moins 5M€ à l’Olympique de Marseille

Il en coûterait donc au moins 5 millions d’euros à l’OM pour mettre un terme au contrat de Rudi Garcia. Sauf à ce que le club trouve une raison pouvant justifier son éviction, autre que les résultats, puisque c’est le premier critère pour juger le travail d’un entraîneur de foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.