OM – Ça rapporte quoi de gagner la Coupe Gambardella ?

Posté le 1 mai 2017 par

x0

Les Minots de l’OM disputeront la finale de la Coupe Gambardella, le 27 mai, face à Montpellier. – @Twitter

Faut-il y voir un signe annonciateur pour la suite de l’OM Project ? Car, alors que la nouvelle direction de l’Olympique de Marseille martèle depuis la fin de saison dernière qu’il faut (re)mettre l’accent sur la formation de jeunes talents, voilà que les Minots phocéens décrochent leur billet pour la finale de la Coupe Gambardella. Ça n’était plus arrivé depuis 1979 et la (seule) victoire de l’OM dans la compétition. Remporter la Coupe de France des moins de 19 pour un club, ça rapporte quoi ?


A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune

La Coupe Gambardella ne rapporte rien financièrement

Rien, du point de vue financier. La Fédération française de football qui organise l’épreuve ne verse pas d’argent aux équipes, à la différence de la Coupe de France réservée aux équipes séniors. Les clubs n’ont que les recettes générées quand ils reçoivent (si recettes il y a), pour manne financière dans la compétition. Seulement jusqu’aux demi-finales car après, c’est la FFF qui gère tout. Pour récompense, l’équipe vainqueur reçoit un trophée qu’elle doit rendre un an après (à ses frais et risques), à la Fédération.

Une finale entre deux voisins : l’Olympique de Marseille face à Montpellier

Un « souvenir » est toutefois remis à titre définitif au club lauréat de la compétition. Quant aux 25 joueurs de la finale, ils recevront tous une médaille, qu’ils gagnent ou perdent. La finale de la Coupe Gambardella 2017, se disputera le samedi 27 mai au Stade de France, en lever de rideau de la finale de la Coupe de France. Elle opposera l’Olympique de Marseille, vainqueur aux tirs-au-but de Lens (1-1, 5-4), au Montpellier HSC, tombeur de l’AJ Auxerre, 2-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.