OM conforte sa 1re place au classement des affluences en tribunes adverses

Posté le 6 octobre 2014 par

x0

L'OM a encore augmenté à Caen sa moyenne de supporters présents à chaque match à l'extérieur.  - @Facebook

L’OM a encore augmenté à Caen sa moyenne de supporters présents à chaque match à l’extérieur. – @Facebook

Un Bielsa et ça repart. L’arrivée de l’Argentin et la fin des travaux au stade Vélodrome ont clairement dopé les affluences phocéennes, autant à domicile qu’à l’extérieur. Cette saison le public marseillais est le leader ce qui n’était plus forcément le cas depuis quelques temps.

Et il le prouve sortie après sortie quand ils n’est pas soumis à restrictions par les autorités locales. Ce week-end, les supporters marseillais devaient quand même avaler mille bornes et quasiment neuf heures de route pour aller soutenir l’OM face au Stade Malherbe de Caen. Plus d’un millier (1015) l’ont fait et ils n’ont pas eu à le regretter.

Heureux également les supporters du TFC. Avaient-ils senti le bon coup à l’ASSE de l’ex-toulousain Franck Tabanou ? Car ils étaient 72 au stade Geoffroy-Guichard où les Violets l’ont emporté 1-0 soit un nombre supérieur au total des quatre premiers matchs de Toulouse à l’extérieur. Grâce à cela, la moyenne de spectateurs toulousains en tribunes adverses est passée à 27 ; le club cédant la dernière place à Lorient par la même occasion.

A noter enfin que rien n’a changé sur le podium de tête à savoir que l’OM a renforcé sa première place et que les Lensois, au nombre de 656 à Rennes, remontent sur les talons de l’OGC Nice.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après les neuf premières journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
OM 3772 5 754
OGC Nice 2403 4 601
RC Lens 2763 5 527

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.