OM : Découvrez l’incroyable twittosphère de Joey Barton…

Posté le 29 août 2012 par

x0

Joey Barton, dans l'avion en direction de l'OM | @Joey7Barton

Ce n’est plus une éventualité, Joey Barton est actuellement à Marseille – le deal pourrait bien se conclure alors que les deux parties sont en discussion: les Queens Park Rangers le prêteraient un an à l’OM. C’est Barton – himself – qui annonçait sur son twitter sa venue dans le sud de la France. Justement, l’enfant-terrible du football anglais est un « twittos » invétéré. Pas un jour ne se passe durant lequel le probable néo-marseillais n’exprime ses pensées ou autre sur son micro-blog. Dans le cadre de sa cession à l’OM, nous nous sommes penchés sur la twittosphère de Barton. A l’image de celle d’Eden Hazard, il y a de quoi dire. Immersion.

Sur Twitter, Barton est déjà à fond pour l’OM

Lorsque le bonhomme a appris la possibilité d’un prêt à Marseille, Barton s’est alors mis à ouvertement déclarer sa flamme envers le club. Étonnement, le milieu de terrain s’est intéressé de très près à l’actualité de l’OM, suivant même le match face à Montpellier le weekend dernier et en parlant bien sûr sur… Twitter ! Cela semblait presque un rêve pour lui, tant le climat autour de sa suspension en Angleterre le poussait vers la sortie. C’est d’ailleurs avec le « hashtag » #heartbroken (coeur brisé) qu’il signait l’un de ses tweets, témoignant de sa tristesse en cas de négociation infructueuse entre QPR et l’OM.

Quand Joey Barton est plus suivi que… l’OM

Joey Barton est un accroc à Twitter. Ses prises de paroles ou les photos qu’il poste attirent la curiosité de très nombreux followers, plus de 1,7 millions d’abonnés lisent ses écrits chaque jour !  Pour vous situer, c’est bien plus que le compte officiel de l’OM (414.729 abonnés) ou que celui d’André-Pierre Gignac (38.638 abonnés), le Marseillais le plus suivi du réseau. On pourrait penser que ses très nombreuses frasques commises en Angleterre entacheraient sa cote de popularité. Mais non. Le « Bad Boy » serait même adoré outre-Manche…

Football, politique,… l’étonnante timeline de Barton

Sinon, à quoi s’intéresse Barton ? En scrutant ses abonnements sur Twitter, plusieurs éléments notables ressortent de notre petite « enquête ». Parmi ses 183 abonnements, le natif de Liverpool suit depuis peu le… compte officiel de l’Olympique de Marseille. Toujours dans la catégorie football, Barton ne compte que très, très peu de footballeurs dans sa timeline… Rio Ferdinand, Michael Owen, Wayne Rooney, Shaun Wright-Phillips sont les uniques élus. Il faut dire que de par ses attitudes parfois violentes sur les terrains, notre ami Joey ne doit pas avoir que des amis. Enfin, au niveau politique, Barton a plutôt l’air de s’orienter à gauche: il suit plusieurs députés dévoués à ce bord, ainsi que quelques comptes anti-capitalistes.

L’officialisation du prêt pour aujourd’hui?

Joey Barton à l’OM, qui l’eut crû il y a un mois? « J’espère que tout va vite se régler, avait déclaré Barton ce week-end sur Twitter, d’autres clubs sont intéressés mais il n’y a qu’à Marseille que je veux jouer ». Ce n’est pas encore officiel, mais cela pourrait vite l’être.

Les voitures du PSG saison 2012-2013

Ecrit par @Marcelo6Martins 

A lire aussi: le Top 5 des plus grosses amendes de Joey Barton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.