OM, Girondins… Tribunes : Marseille leader, Bordeaux et l’OL suivent

Posté le 27 août 2012 par

x0

Les supporters marseillais, en nombre à la Mosson

La troisième journée de Ligue 1 s’est terminée dimanche avec le match nul (0-0) entre le PSG et Bordeaux. Comme chaque semaine, nous vous proposons notre classement des affluences à l’extérieur, et c’est encore l’OM qui fait figure de meilleur voyageur de France. Juste derrière, de nombreux bordelais ont fait le déplacement à Paris sans oublier les fans lyonnais, également abondants à l’Evian TG. Au classement général, ces trois équipes trônent au sommet.

OM: les supporters imposent le rythme

Tout comme l’an dernier, les supporters de l’OM aiment beaucoup voyager et imprime une cadence difficile à suivre pour leurs poursuivants. Selon les chiffres de la LFP, ils étaient 780 à avoir fait le court déplacement à la Mosson, Montpellier – qui plus est, avec une victoire de leur équipe au bout du compte (0-1). Le second choc de cette 3e journée était PSG – Bordeaux. Les passionnés girondins ont investis le Parc des Princes à hauteur de 727 personnes. Enfin, ce sont les 707 lyonnais qui se sont rendus à l’Evian TG qui complète le podium de la meilleure quantité de supporters en déplacement.

ASSE et Losc, toujours bien placés

Après trois matches pour chaque équipe, la moitié des clubs de L1 ont donc deux déplacements au compteur. Les Loscistes sont concernés et remontent provisoirement à la cinquième place avec une moyenne de 150 supporters par déplacement. Enfin, malgré le fait que l’ASSE n’ait pas joué à l’extérieur cette semaine, les Verts sont toujours bien placés, au pied du podium, et risque fortement de rejoindre l’OM après le déplacement à Bastia le weekend prochain. Par ailleurs, après deux déplacements, les amoureux de Brest et Ajaccio ne cessent de tutoyer les bas-fonds du ranking.

Club Nombre de visiteurs Nombre de match extérieur Moyenne par match
1. OM 2 164 2 1 082
2. Bordeaux 965 2 482,5
3. Lyon 889 2 444,5

Voici le classement complet en page 2…

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.