OM – Il gagnait combien Zubizarreta, au FC Barcelone ?

Posté le 30 octobre 2016 par

x0

Andoni Zubizarreta a occupé le poste de directeur sportif du FC Barcelone, avant celui de l'OM.

Andoni Zubizarreta a occupé le poste de directeur sportif du FC Barcelone, avant celui de l’OM.

C’est le deuxième étage du projet OM Champions Project, après la signature de Rudi Garcia sur le banc de touche du club. Le Basque Andoni Zubizarreta est arrivé dans la semaine, pour occuper durant les trois prochaines saisons, le poste de directeur sportif de l’Olympique de Marseille. La réputation de l’ex-gardien international espagnol est aussi flatteuse que son CV est riche. Zubizarreta a notamment campé la même fonction de directeur sportif, au FC Barcelone. Pour quel salaire à l’époque ?


La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune

Directeur sportif du FC Barcelone avant d’occuper le poste à l’OM

Plusieurs mois après son départ du club blaugrana, en janvier 2015, le Diario Gol en Espagne a publié les contours du contrat signé par le technicien basque. Son salaire avoisinait les 500.000 euros annuel, mais il pouvait gagner jusqu’à 25% de plus, en fonction des résultats sportifs de l’équipe première du Barça. Un triplé, championnat – coupe d’Espagne – Ligue des champions, gonflait la note de 125.000 euros supplémentaires.

Près de 600.000 euros la dernière saison d’Andoni Zubizarreta

Le journal espagnol estimait donc qu’au résultat de sa dernière saison avec le club – puisqu’après l’avoir licencié, au mois janvier, le FC Barcelone lui a versé l’intégralité de sa saison due -, Andoni Zubizarreta a reçu son salaire à un demi-million d’euros, plus 80.000 euros pour la victoire des Blaugrana, en championnat doublée de la Ligue des champions. Avec le reste du solde de son compte, l’ex-gardien emblématique du Barça est parti sur une dernière saison, à près de 600.000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.