OM: Joey Barton a le 543e compte Twitter le plus suivi au monde

Posté le 10 octobre 2012 par

x0

Le nouveau joueur de l’OM, Joey Barton, est le joueur de Ligue 1 le plus suivi sur Twitter. Il faut dire que ses commentaires valent le détour. Sportune a voulu voir où se plaçait @Joey7Barton au niveau mondial…

Joey Barton, dans l’avion en direction de l’OM | @Joey7Barton

Il y lâche des scoops parfois, des gros mots (très) souvent, et des commentaires décalés, les 3/4 du temps. La Ligue 1 a, depuis quelques mois, un nouveau leader sur le réseau Twitter, en la personne du joueur anglais de l’OM, Joey Barton, alias @Joey7Barton. Avec ses quelques 1,757 millions de followers, la star marseillaise ne souffre d’aucun rival au niveau français. Sportune a voulu savoir à quel niveau se trouvait le joueur au niveau mondial.

Joey Barton a le 543e compte Twitter le plus suivi de la planète

Nous avons donc recherché le joueur dans la très complète base de données du site twitaholic.com, qui recense les plus gros comptes du réseau de micro-blogging. On a ainsi retrouvé Joey Barton à la 543e place, quelques positions devant tout de même la WWE, la célèbre organisation de catch professionnel. Ces derniers jours, Joey Barton poursuit d’ailleurs sa progression (les données du site twithaolic ne sont pas mises à jour qu’environ 2 fois par mois, selon les comptes). Le joueur vient ainsi tout juste de dépasser le très populaire club de football de Galatasaray.

Joey Barton va dépasser un certain John Mc Cain…

Le Marseillais rivalise même avec les hommes politiques, puisqu’il se retrouve sur le point de dépasser un certain John McCain, le grand rival de Barack Obama à l’élection présidentielle américaine de 2008. Dans sa ligne de mire se trouvent ensuite les Jeux Olympiques carrément (525e), ou encore le célèbre acteur Zac Efron (520e) et le club de football anglais Arsenal (501e).

Joey Barton gagne 1000 followers par jour sur Twitter

Joey Barton gagne aujourd’hui en moyenne près de 1000 followers par jour, selon les statistiques du site. De quoi s’offrir encore quelques belles perspectives de progression dans le classement. Il faudra quand même encore réussir quelques buzz avant de rejoindre le ou plutôt la grande leader de la hiérarchie, Lady Gaga et ses plus de 30 millions de followers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.