OM: Kassim Abdallah, de chauffeur livreur à joueur de l’OM…

Posté le 29 octobre 2012 par

x4

Kassim Abdallah - @Iconsport

Kassim Abdallah – @Iconsport

Le Canal Football Club a consacré dimanche un long reportage au joueur de l’OM, Kassim Abdallah. L’aventure incroyable d’un footballeur qui, il y a 5 ans, était encore chauffeur livreur sur des chantiers. Aujourd’hui, Abdallah conduit toujours à Marseille, mais se déplace dans une toute autre voiture et prend tous les jours la direction du centre d’entraînement d’un des plus grands clubs de France.

En tant que chauffreur-livreur, Abdallah gagnait 1200€ par mois…

Une success story du sport à découvrir. Un joueur dont la carrière de footballeur a commencé à Sedan en 2009. Kassim Abdallah a alors 22 ans et son boss le laisser partir faire un test dans le club sedanais. « Je crois qu’il gagnait 1200€ en tant que chauffeur-livreur, explique Michel Roquette, directeur sportif de Sedan. Je lui ai dit qu’on allait aller à un peu plus du double. On voyait dans ses yeux qu’il était vachement heureux. »

Kassim Abdallah aura réussi sa vie quand il aura sorti sa famille du besoin

5 ans après, Kassim Abdallah est repéré par l’OM et retrouve ses quartiers de Marseille. Mais plus vraiment avec le même statut… « Avant, j’étais souvent en tenue de travail, explique-t-il. J’était plein de peintures et tout. Les jeunes me voyaient arriver avec mon gros camion. Et maintenant, ils me voient à la télé. Ils se disent que tout est possible. » Une histoire étonnante d’un homme dont le seul objectif est de sortir sa « famille du besoin. » « C’est le plus important, conclut-il. Là, je pourrais dire que j’ai réussi ma vie. »

Voici le reportage du Canal Football Club sur Kassim Abdallah

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

4 réflexions au sujet de « OM: Kassim Abdallah, de chauffeur livreur à joueur de l’OM… »

  1. Darius

    Bonjour,
    Je souhaiterais connaitre la marque de la veste que portais le joueur Kassim ABDALLAH dans le reportage sur canal football club.
    Merci
    Mer

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.