OM: Kassim Abdallah, de chauffeur livreur à joueur de l’OM…

29 octobre 2012 à 9:06 par Palissarde

4
Kassim Abdallah - @Iconsport

Kassim Abdallah – @Iconsport

Le Canal Football Club a consacré dimanche un long reportage au joueur de l’OM, Kassim Abdallah. L’aventure incroyable d’un footballeur qui, il y a 5 ans, était encore chauffeur livreur sur des chantiers. Aujourd’hui, Abdallah conduit toujours à Marseille, mais se déplace dans une toute autre voiture et prend tous les jours la direction du centre d’entraînement d’un des plus grands clubs de France.

En tant que chauffreur-livreur, Abdallah gagnait 1200€ par mois…

Une success story du sport à découvrir. Un joueur dont la carrière de footballeur a commencé à Sedan en 2009. Kassim Abdallah a alors 22 ans et son boss le laisser partir faire un test dans le club sedanais. « Je crois qu’il gagnait 1200€ en tant que chauffeur-livreur, explique Michel Roquette, directeur sportif de Sedan. Je lui ai dit qu’on allait aller à un peu plus du double. On voyait dans ses yeux qu’il était vachement heureux. »

Kassim Abdallah aura réussi sa vie quand il aura sorti sa famille du besoin

5 ans après, Kassim Abdallah est repéré par l’OM et retrouve ses quartiers de Marseille. Mais plus vraiment avec le même statut… « Avant, j’étais souvent en tenue de travail, explique-t-il. J’était plein de peintures et tout. Les jeunes me voyaient arriver avec mon gros camion. Et maintenant, ils me voient à la télé. Ils se disent que tout est possible. » Une histoire étonnante d’un homme dont le seul objectif est de sortir sa « famille du besoin. » « C’est le plus important, conclut-il. Là, je pourrais dire que j’ai réussi ma vie. »

Voici le reportage du Canal Football Club sur Kassim Abdallah

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
KASSIM ABDALLAH – Plus belle la vie!




4 Responses to OM: Kassim Abdallah, de chauffeur livreur à joueur de l’OM…

  1. Darius says:

    Bonjour,
    Je souhaiterais connaitre la marque de la veste que portais le joueur Kassim ABDALLAH dans le reportage sur canal football club.
    Merci
    Mer

  2. Heky says:

    Bonjour,
    Je souhaiterais connaitre le titre de la musique à 3mn 23 ?

    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑