OM: La fortune de Margarita Louis-Dreyfus en 2015

Posté le 28 juillet 2015 par

x0

En 2015, la propriétaire de l'OM Margarita Louis-Dreyfus est 16e au classement Challenge des plus grosses fortunes de France.

En 2015, la propriétaire de l’OM Margarita Louis-Dreyfus est 16e au classement Challenge des plus grosses fortunes de France.

A comprendre le résumé donné par le magazine Challenge dans son classement annuel des 500 plus grosses fortunes de France publié cet été, il n’y a guère qu’avec l’OM que Margarita Louis-Dreyfus ne gagne pas d’argent.

« La veuve de Robert Louis-Dreyfus est montée à 80% du capital de ce groupe de négoce en rachetant les parts de ses belles-soeurs » écrit le magazine qui évalue sa fortune en 2015 en 5,7 milliards d’euros, en augmentation sur l’année dernière.

Moins une place pour la propriétaire de l’OM

Margarita Louis-Dreyfus a toutefois perdue une place dans la hiérarchie de Challenge passant de la 15e en 2014 à la 16e cette année.

Propriétaire de l’OM depuis la mort de son mari il y a déjà six ans, MLD s’accroche, discrète mais active à la barre du navigue phocéen qu’elle a plusieurs fois remis à flot financièrement, malgré les vents et les tempêtes d’un public marseillais pas toujours indulgent à son égard. Pourtant sous sa gouverne, l’Olympique de Marseille a remporté un championnat de France et trois coupes de la Ligue.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.