OM – Lassana Diarra, petit salaire mais grosse prime à la signature ?

Posté le 12 avril 2016 par

x0

L'OM aurait versé une impotante prime à la signature à Lassana Diarra, l'été dernier. - @Facebook

L’OM aurait versé une impotante prime à la signature à Lassana Diarra, l’été dernier. – @Facebook

Aucune indemnité de transfert à verser au Lokomtiv Moscou puisque le joueur n’était plus sous contrat avec le club russe, plus un salaire correct sans être énorme pour un joueur du championnat de France de Ligue 1 et/ou l’Olympique de Marseille : à première vue, le recrutement de Lassana Diarra l’été dernier a tout d’une remarquable affaire. N’en doutons pas, dans le marasme marseillais, cette saison 2015-2016, l’international français est en effet l’une des rares bouffées d’oxygène offerte aux supporters.


10 entraineurs les plus depensiers de l… par Sportune

L’OM aurait versé une grosse prime à la signature à Lassana Diarra

Pourtant si la salaire du milieu de terrain phocéen – à 160.000 euros bruts par mois soit près de deux millions d’euros la saison – est régulièrement mis en avant par la presse, pour souligner son rendement à petit prix, le magazine France Football nous livre une autre information, ce mardi, dans son enquête dédiée à la rémunération des principaux footballeurs en 2016. L’indemnité de transfert économisée, l’Olympique de Marseille l’aurait plus ou moins proposée au joueur sous la forme d’une prime à la signature.

6M€ de revenus à l’année pour le milieu de terrain phocéen

Prime que France Football estime à près de quatre millions d’euros puisque selon le magazine football, Lassan Diarra cumule 6 millions d’euros bruts de revenus à l’année, dont deux de son salaire. Ce qui fait écrire aux auteurs de l’enquête : « Le milieu récupérateur de l’OM aura gagné cette saison autant que Valbuena, grâce à une prime à la signature qui représente les deux tiers du montant. »

Pour aller plus loin

OM – Ils gagnent combien les joueurs phocéens cette saison 2015-2016 ?

Bienvenue à bord d’Air Benzema


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.