OM: Le Vélodrome en course pour être le stade de l’année 2014

Posté le 20 janvier 2015 par

x0

Après trois ans de travaux pour rénovation, le Vélodrome a ré-ouvert ses portes en 2014. Le 17 février prochain, il sera peut-être élu stade de l'année 2014. - @Facebook

Après trois ans de travaux pour rénovation, le Vélodrome a réouvert ses portes en 2014. Le 17 février prochain, il sera peut-être élu stade de l’année 2014. – @Facebook

C’est un concours annuel qu’organisent conjointement le site polonais Stadiony.net et anglais StadiumDB.com pour décider du stade de l’année. Comprenez l’enceinte sportive qui a ouvert ou ré-ouvert (après travaux de rénovations) ses portes dans le courant de l’année, en l’espèce, celle de 2014. Logiquement, Coupe du monde de football oblige, la plupart des enceintes en lice sont à chercher au Brésil. Mais il se trouve aussi dans la liste, le stade Vélodrome si cher à l’OM, et toute la ville de Marseille.

A lire aussi :
Découvrez les chaussures que portent les joueurs de l’OM

Rénovée dans la perspective de l’Euro 2016 que la France va accueillir, la célèbre enceinte phocéenne a vu sa capacité s’accroître à 67.394 spectateurs. Mais c’est surtout la présence d’un toit qui fait la plus grosse différence. Grâce à cela, le Vélodrome peut revendiquer sans difficulté sa place en catégorie 4 (soit le niveau le plus élevé) d’après les critères exigés par l’UEFA.

Le Vélodrome seul stade français du concours

Le stade Vélodrome est la seule enceinte française parmi les 32 qui se disputent le titre (dont huit sont brésiliennes). Pour entrer dans la sélection des stades de l’année, plusieurs critères sont pris en compte. Il faut par exemple que l’enceinte permette la pratique du football, quelle soit d’une capacité supérieure à 10.000 places et qu’elle ait été construite ou profondément réaménagée avant ouverture. Le concours s’est ouvert le 17 janvier dernier et s’achèvera le 17 février prochain. Après quoi, les Marseillais sauront s’ils ont pour eux, le stade l’année 2014.

Pour voter, cliquez ici

Les 10 joueurs les plus chers de Ligue 1: 1. Edinson Cavani (PSG) 38M€


Top 10 voitures de footballeurs les plus chères par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.