OM: Le Vélodrome ne sera pas le stade de l’année 2014…

Posté le 20 février 2015 par

x0

ALe stade Vélodrome de l'OM n'a finalement pas gagné le concours du stade de l'année 2014. - @Facebook

ALe stade Vélodrome de l’OM n’a finalement pas gagné le concours du stade de l’année 2014. – @Facebook

C’est raté pour l’Olympique de Marseille et son stade fétiche, le Vélodrome. L’enceinte phocéenne était en lice au concours du stade de l’année 2014, organisé conjointement par les sites polonais Stadiony.net et anglais StadiumDB.com, mais après un mois de compétition au cours duquel les internautes ont voté, le verdict est tombé ce jeudi.

A lire aussi :
Combien coûte les clubs de Ligue 1 ?

Et le stade Vélodrome n’est sur le podium ni du jury ni de celui des internautes. Il termine sixième du classement des internautes mais n’est pas dans le Top 10 du jury. Le jury a retenu le Stade national de Singapour en troisième position, l’Arena da Amazôni à la deuxième place et comme lauréat, le stade Hazza Bin Zayed aux Emirats Arabes Unis. Les internautes ont eux préféré l’Otkrytie Arena du spartak Moscou en Russie, le nouveau San Mames à Bilbao en Espagne et plus massivement encore pour l’Allianz Parque à São Paulo construite dans le cadre du Mondial 2014 et qui héberge depuis, l’équipe du Palmeiras.

Le stade fétiche de l’OM ni sur le podium du jury ni sur celui des internautes

Sur plus de 33.000 votants en faveur du stade brésilien, plus de 21.000 lui ont attribué la note maximale de cinq étoiles. Rappelons que pour participer à ce concours annuel il fallait que les stades sélectionnés aient été construits ou rénovés dans l’année dédiée. C’était le cas du stade Vélodrome qui a réouvert ses portes en début de saison après trois ans de rénovation.

Puisque ce concours n’a pas souri à Marseille, gageons que le résultat sera meilleur à l’avenir pour Lyon. Car à n’en pas douter, son stade des Lumières, s’il est achevé comme espéré dans le courant de l’année, sera dans la prochaine liste au début de l’année 2016. Rendez-vous est donc déjà pris…

Image du futur stade du Milan Ac à Portello-Fiera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.