OM: Les primes des Phocéens cette saison 2012-2013

Posté le 5 mai 2013 par

x0

Steve Mandanda - @Icon Sport

Steve Mandanda – @Icon Sport

C’est loin d’être aussi intéressant financièrement que de jouer à l’AS Monaco, même en Ligue 2. Car à l’OM, les primes de victoire en championnat de France de Ligue 1, sont deux fois inférieures à celle du club monégasques, cette saison 2012-2013. Et encore ont-elles été réduites pour les Phocéens puisqu’ils ne touchent pas, contrairement au dernier exercice, de prime quand ils font match nul.

Une victoire de l’OM rapporte 2 fois moins aux joueurs qu’un succès de l’AS Monaco

C’est L’Equipe qui l’a révélé hier, précisant que chaque marseillais recevait 2.500 euros pour une victoire à domicile (contre 5.000€ la prime de victoire à Monaco, chiffre du Parisien) et 3.000 euros quand ils s’imposent à l’extérieur. Toutefois, les joueurs n’ont pas encore reçu l’intégralité des primes qu’ils ont gagné, explique le quotidien sportif. La partie manquante, ils la recevront après la dernière journée, avec la possibilité que le chiffre soit augmenté jusqu’à 25% pour les cadres de l’équipe, si l’OM se qualifie directement en Ligue des champions.

A l’OM, c’est Mandanda qui négocie

Rappelons qu’à l’Olympique de Marseille, c’est le capitaine Steve Mandanda qui a principalement la charge de négocier les primes, et c’est lui qui doit expliquer ensuite au vestiaire, pourquoi, par exemple, les primes ont baissé quand le président l’a décidé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.