OM – Les revenus de la billetterie ont chuté dangeureusement

Posté le 13 avril 2016 par

x0

Un Vélodrome boudé par son public et des recettes qui s'effondrent. L'OM vit une saison vraiment pourrie. - @Facebook

Un Vélodrome boudé par son public et des recettes qui s’effondrent. L’OM est en train de tout perdre… – @Facebook

Même quand, la saison dernière, tout allait plutôt très bien pour l’OM, Vincent Labrune ne le cachait pas : « Remplir un stade de plus de 65.000 places autrement que pour la visite du PSG ou de l’OL est mission quasiment impossible. » Quand, en plus les résultats du club confinent à la catastrophe, le Vélodrome a d’autant plus de chances de sonner creux.


La voiture de James Rodriguez (Real Madrid) par Sportune

L’affluence de l’OM a fortement chuté d’une saison à l’autre

Cette saison 2015-2016, l’affluence de l’OM au Vélodrome est à 44.565 spectateurs en moyenne. Pour un taux d’occupation de 67,56%, en championnat de Ligue 1. Dans un stade plus petit, le PSG fait meilleure audience avec 46.190 spectateurs de moyenne par match. Un an plutôt, pourtant, Marseille caracolait très largement en tête au classement des affluences de Ligue 1 avec une moyenne supérieure à 53.000.

Les recette à la billetterie ont fondu de près de moitié !

La conséquence de ce phénomène c’est une recette à la billetterie qui s’effondre. D’après le journal L’Equipe ce mercredi, les revenus générés dans ce secteur avoisineront les 17 millions d’euros à la fin de la saison, quand ils étaient à 30 millions d’euros, en 2014-2015. En sachant que mécaniquement, tout le reste (les droits de la télé, la prime à la performance en Ligue, les revenus du merchandising…) va aussi baisser et qu’à moins de gagner la coupe de France, l’OM ne pourra pas compter sur le bénéfice d’une campagne européenne, cela n’augure rien de très bon pour l’avenir du club.

A lire aussi

OM – Lassana Diarra, petit salaire mais grosse prime à la signature ?

Bienvenue à bord d’Air Benzema


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.