OM – L’évolution de la valeur marchande de Lassana Diarra sur le marché des transferts

Posté le 7 mai 2016 par

x0

Lassana Diarra vaut 7,5 millions d'euros sur le marché des tranferts. - @Facebook

Lassana Diarra vaut 7,5 millions d’euros sur le marché des tranferts. – @Facebook

La valeur marchande d’un joueur de foot sur le marché des transferts reflète nécessairement sa carrière. La courbe du milieu de terrain de l’OM, Lassana Diarra est en ce sens représentative, qu’elle est branchée sur courant alternatif suivant le prestige du maillot porté, le niveau de jeu affiché, la confiance reçue…


Les crampons exclusifs de Rémy Cabella pour la… par Sportune

La courbe de la valeur marchande de Lassana Diarra est à l’image de sa carrière

Quand Lassana Diarra crevait l’écran avec le Real Madrid et l’équipe de France, en 2009 et 2010, il valait cher sur le marché. Mais dès qu’il est parti en Russie, d’abord à Makhatchkala puis Moscou ensuite, sa cote a largement baissé. Traduit en chiffres donnés par la plateforme spécialisée Transfermarkt, la valeur marchande du milieu de terrain de l’équipe de France est montée jusqu’à 24 millions d’euros, en fin d’année 2009.

L'évolution de la valeur marchande de Lassana Diarra sur le marché des transferts. - @Transfermarkt

L’évolution de la valeur marchande de Lassana Diarra sur le marché des transferts. – @Transfermarkt

Jusqu’à 24M€ lorsqu’il jouait au Real Madrid

Jusqu’à cette période-là, la courbe de progression de Lassana Diarra avait toujours augmenté de manière régulière. C’est après que les choses se sont plus gâtées. A 31 ans, le sommet de sa valeur marchande est probablement derrière lui. Mais depuis qu’il a signé à l’Olympique de Marseille, elle est légèrement remontée passant de 4 millions d’euros avant qu’il ne s’engage, à 7,5 millions d’euros à la dernière mise à jour du site.

Sous contrat à l’OM jusqu’en juin 2019

On ne sait encore pas de quoi sera fait l’avenir proche de Lassana Diarra. Auteur d’une saison remarquée en dépit des échecs de l’OM, il est annoncé sur le départ mais a, présentement, un contrat le liant au club phocéen, jusqu’au mois de juin 2019. L’évolution de la valeur marchande Lassana Diarra sur le marché des transferts est à découvrir en images ci-dessus.

Sur le même sujet

L’évolution de la valeur marchande d’Hatem Ben Arfa sur le marché des transferts

Petit, Neymar rêvait d’avoir une Ferrari. Aujourd’hui, il a celle-là…


Neymar et sa Ferrari à 300.000 euros par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.