OM – L’histoire de « Germinade » par Les Guignols de l’Info

Posté le 24 septembre 2017 par

x0

La « Germinade », le conte à la Marseillais des Guignols de l’Info. – @Facebook

Ça s’appelle la « Germinade », comme nommé par son auteur, croqué dans l’univers des Guignols de l’Info, le programme aux presque 30 ans d’âge diffusé chaque soir sur Canal +. La « Germinade » donc, c’est « comme une Papinade. Mais en moins bien », dixit l’attaquant de l’Olympique de Marseille Valère Germain, certes moqué, mais dans son cas assez malin pour prendre l’exercice à la dérision, en se disant que ça reste quand même, une belle marque de notoriété. Avoir sa marionnette aux Guignols c’est déjà être populaire.

L’attaquant de l’Olympique de Marseille a sa marionnette aux Guignols de l’Info

C’est aussi avoir un trait sur lequel les auteurs du programme peuvent forcer. Pour Valère Germain, c’est le cheveux sur la langue qui le caractérise. Depuis l’enfance, tel que nous apparaît le buteur marseillais, dans cette séquence à voir dans le clip ci-dessus (à partir de la 5e minute), plutôt drôle. « Il n’est pas bon, mais il frappe fort » doit-on comprendre en substance, de l’histoire de « Germinade », celle d’un jeune garçon qui rêve de devenir professionnel et de réussir les mêmes gestes que Papin.

Valère Germain moqué avec ses « Germinade ». Mais Cavani en prend aussi pour son grade

Que Valère Germain se console en voyant qu’il n’est pas le seul à se faire taper dessus, par les marionnettes les plus célèbres du pays. Son alter-ego parisien Edison Cavani est traité pareil, plus tôt dans cette même édition des Guignols. La plus récente, en date de ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.