OM – OL : Comment les bookmakers imaginent le match ?

Posté le 31 janvier 2017 par

x0

Deuxième match en neuf jours, entre l’OM et l’OL. – @Twitter

La revanche de l’Olympique de Marseille ou la confirmation de l’OL ? Différemment du match de championnat, disputé le 22 janvier dernier et finalement gagné par Lyon (3-1), il y aura nécessairement un vainqueur, ce mardi soir sur la pelouse du Vélodrome, même si le match se solde par un nul. C’est que ce choc OM – OL, le deuxième en en neuf jours est une rencontre de la coupe de France 2017, avec forcément l’élimination d’une des deux équipes. Reste à savoir laquelle ?…


Quand Petter Solberg pilote le bus du VfL… par Sportune

Même les bookmakers sont très indécis avant le choc entre l’OM et l’OL en Coupe de France 2017

Difficile d’avancer des certitudes, même (surtout) du côté des bookmakers nationaux. Entre le collectif de Rudi Garcia et celui de Bruno Génésio c’est hyper-serré sur le papier. Mais à donner un avantage, dans le temps initial, c’est à Marseille qu’il revient, avec une victoire à la cote moyenne de 2,23 contre 2,95 le succès lyonnais. Et 3,38 le match nul, après quatre-vingt dix minutes. Ça, ce sont les apparences générales car en poussant plus loin le résultat possible de ce match, le nul reprend alors, une dimension toute différente.

Le nul 1-1, dans le temps réglementaire est le résultat le plus envisagé

C’est en effet le résultat de 1 but partout qui est le plus communément admis entre les deux équipes et, rappelons-le car c’est important, dans le temps réglementaire. Cote moyenne du 1-1 : 6,5 chez les six opérateurs de jeux que nous avons consulté. La victoire 2-1 de l’OM suit au niveau des résultats les plus plausibles, à la cote moyenne de 8,06.

Bafétimbi Gomis concentre les meilleures chances de marquer

Tout cela est donc relativement indécis, autant surement que le nom des buteurs, car à ce stade de la journée, on ignore encore quelles équipes les deux coachs vont aligner. Payet aligné d’entrée du côté marseillais ? Quid de Memphis Depay titularisé pour la première fois, samedi face à Lille ? En l’absence d’Alexandre Lacazette, touché à un mollet, les meilleures chances lyonnaises de trouver les filets adverses reposent sur son international Nabil Fekir à 2,73 un but de sa part. Mais c’est le Marseillais Bafé Gomis qui offre le plus de potentiel de marquer, à la cote moyenne de 2,22.

Le match Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais, en seizièmes de finale de la Coupe de France 2017 se jouer ce mardi soir, à partir de 21h00, au stade Vélodrome de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.