OM, OL, OGCN: Ce qu’ils ont déjà financièrement gagné en Ligue Europa

Posté le 20 octobre 2017 par

x0

Deux victoires en phase de groupe qui rapporten t au moins 3,32M€ à l’Olympique de Marseille. – @Twitter/OM

Deux victoires et une défaite pour les trois clubs français engagés ce jeudi en Ligue Europa. Ça pourrait être mieux, mais à la lecture du classement de chacune des équipes, la tendance générale est plutôt bonne. Elle entretient l’espoir d’une qualification. Jusqu’ici, les parcours de l’Olympique de Marseille et de l’OGC Nice se ressemblent, ils ont le même nombre de points, des résultats similaires et donc, par extension, le même niveau de primes collectées jusqu’ici. Légèrement supérieures à celles de l’Olympique Lyonnais.

L’Olympique de Marseille et Nice ont un parcours et des primes sensiblement identiques

En rappelant que toutes les équipes qualifiées pour cette phase finale de la Ligue Europa 2017-2018 ont un même seuil garanti au départ, à 2,6 millions d’euros. Le reste dépend des performances sur la pelouse. Avec deux victoires en trois matchs, l’OM et l’OGCN gonflent l’enveloppe de deux fois 360.000 euros. Soit un total, à ce stade du tournoi, au moins 3,32 millions d’euros pour Lyon et Marseille. Et pour Lyon, avec une victoire et deux nuls, un total de 3,2 millions d’euros, depuis son entame dans le tournoi.

Pour aller plus loin : Le détail de toutes les primes de la Ligue Europa 2017-2018

Une prime en plus distribuée selon le classement en phase de groupe de la Ligue Europa 2017-2018

A la fin de la phase, les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les seizièmes de finale. Lequel rapporte un demi-million d’euros. Une prime sera versée en plus, selon la place en poule : 600.000 euros pour le premier et la moitié à son dauphin. Ces primes enfin, sont indépendantes du marketpool, soit la part de l’audiovisuel, redistribuée en fin de tournoi, à chaque formation engagées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.