OM, OL, PSG et AS Monaco: Ils se disputent le titre de site de l’année

Posté le 27 octobre 2014 par

x0

Douze sites de sport parmi lesquels quatre site officiels de clubs de Ligue 1 (OM, OL, PSG et As Monaco) se disputent le titre de site de l'année - @Capture d'écran

Douze sites de sport parmi lesquels quatre site officiels de clubs de Ligue 1 (OM, OL, PSG et As Monaco) se disputent le titre de site de l’année – @Capture d’écran

C’est un match dans le match que se livrent les quatre clubs les plus riches du championnat de France de Ligue 1, saison 2014-2015. L’OM, le PSG, l’OL et l’AS Monaco sont en effet dans la short-list des douze sites web en lices pour le titre de site de sport de l’année 2014.

A lire aussi :
PSG, AS Monaco… Qui vend son maillot le plus cher en Ligue des champions

Ces deux dernières années c’était Eurosport qui décrochait la timbale sauf qu’en 2014, les sites retenus appartiennent soit à des clubs (de foot ou de rugby comme celui du RC Toulon), soit à des fédérations (rugby, handball, golf, tennis et basket). Les deux derniers de la liste enfin sont ceux du tour de France et Leadingcourses, un site à destination des golfeurs.

Les sites retenus ont jusqu’au 8 novembre pour mobiliser le maximum de lecteurs car c’est eux désormais, par un système de vote, qui feront la décision. Les quatre clubs de Ligue 1 concernés ont tous joué le jeu de la promotion via des articles appelant les fans à les soutenir. Mais seul l’OM l’affiche encore sur sa page d’accueil.

Même s’il n’a qu’une portée symbolique, ce prix organisé par la société d’analyse marketing MetrixLab est une récompense qui compte car on sait que le web est devenu un domaine de promotion majeur. Etre primé c’est avoir la confiance de ses lecteurs. Deux prix seront distribués le 14 novembre prochain : le prix de la popularité fonction du nombre de votes et celui de site de l’année qui repose sur les notes données par les internautes sur quatre critères : le contenu, la navigation, le design et l’intention de recommandation.

(imagebrowser id=571]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.