OM ou PSG: C’est (très) chaud pour le classement en tribunes adverses

Posté le 23 mars 2015 par

x2

Les supporters de l'OM se sont rendu à plus de 3.500 au Stade de France, ce dimanche soir face à Lens. @Facebook

Les supporters de l’OM se sont rendu à plus de 3.500 au Stade de France, ce dimanche soir face à Lens. @Facebook

Ce n’était bien évidemment pas l’équivalent du PSG quand les fans parisiens sont venus à plus de 15.000 au stade de France, pour le « déplacement » de leur équipe face au RC Lens – puisque le club nordiste est sans stade cette saison. Mais dimanche, plus de 3.500 fans de l’OM sont montés jusqu’à Paris pour suivre, toujours au stade de France, la rencontre du club phocéen et de son homologue nordiste.

A lire aussi :
Du Losc au PSG, les centres de formation les plus rentables de Ligue 1

Résultat, la moyenne des supporters de l’OM en déplacement cette saison a (re)dépassé les 1.000 et elle se rapproche désormais de très près de celle de Paris. A huit journées de la fin, le match est aussi indécis que la course pour le titre de champion de France de Ligue 1. Avec 19236 supporters en déplacement au cumul de tous les matchs et un match en moins à l’extérieur que l’OM, le Paris SG tient la corde en conservant toujours une avance assez confortable. Mais avec la pression de l’enjeu, les fans phocéens ont toutes les meilleures raisons du monde de se déplacer en masse.

Pour le reste des affluences en tribunes visiteurs de cette 30e journée retenons le carton plein des fans nantais pour le chaud derby face au Stade Rennais. Chaud en apparence, tout du moins, car sur le terrain, l’affrontement a accouché d’une souris (0-0). Les Canaris ont néanmoins gagné le droit de remonter au pied du podium de notre classement Sportune, puisqu’ils viennent de doubler l’AS Saint-Etienne. Le classement complet est à découvrir en page suivante.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 30 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 19236 14 1374
OM 16442 15 1096
RC Lens 7738 15 516

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

2 réflexions au sujet de « OM ou PSG: C’est (très) chaud pour le classement en tribunes adverses »

  1. Baha89

    C’est plus ou moins n’importe quoi ce classement… Pour avoir été au Stade, je pense qu’il devait y avoir au bas mot 30 000 supporters de l’OM…

    Répondre
    1. Frenzall

      Les chiffres sont ceux de la LFP. Ils s’appuient sur les chiffres relevés en parcage « visiteur » pour une facilité comptable. Impossible sinon de voir au cas par cas qui soutient qui.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.