OM – Palmarès des coaches qui ont coûté le plus cher au club phocéen

Posté le 24 avril 2016 par

x0

Rolland Courbis serait le coach qui a coûté le plus cher à l'Olympique de Marseille. - @DR

Rolland Courbis serait le coach qui a coûté le plus cher à l’Olympique de Marseille. – @DR

Didier Deschamps est une exception rare au 21e siècle de l’OM. L’actuel sélectionneur de l’équipe de France est le seul coach qui se soit accroché trois ans, au poste d’entraîneur de l’équipe première. Pourtant, selon une étude intéressante des auteurs d’OM Forum, Didier Deschamps n’est pas le tacticien qui a coûte le plus au club phocéen. Il y aurait devant lui, le truculent Rolland Courbis.


Neymar et sa Ferrari à 300.000 euros par Sportune

Rolland Courbis a coûté plus cher que Deschamps à l’OM

Entraîneur de l’OM à la fin des années 90, il a su négocier un contrat juteux, mais à cette époque déjà lointaine, douteux sur les clauses et son rôle exact au sein du club phocéen. Entre ses revenus directement perçus de l’OM et ceux négociés plus tard, en indemnités de licenciement, OM Forum estime que Rolland Courbis a coûté 9 millions d’euros en 29 mois passés au club. Soit une moyenne de 400.000 euros par mois.

Palmares coachs plus chers OM

10,4M€ pour trois saisons de Didier Deschamps. Avec cinq titres à la clé

Le suit Didier Deschamps avec 10,4 millions d’euros reçus de l’OM, dont un million sous forme d’indemnité de départ, pour trois ans sur le banc de l’entraîneur. Mais dans le cas du champion du monde 98, ses cinq titres gagnés ont aussi profité au club. Il convient de le souligner. Cela représente pour Marseille, une moyenne de 288.000 euros par mois dépensés pour Deschamps, légèrement supérieure à celle d’Eli Baup (257.000€ brut par mois sur 17 mois) qui a la particularité, comme Alain Perrin et Jean Fernandez présents dans ce palmarès des entraîneurs qui ont le plus coûté à l’OM, d’avoir touché plus d’argent des indemnités de licenciement qu’en tant que salariés du club.

En attendant de savoir ce que va coûter le licenciement de Michel pour l’OM

Marcelo Bielsa et ses quatorze mois facturés 3,4 millions d’euros à l’Olympique de Marseille suit dans cette hiérarchie. Ou Michel est pour le moment absent d’ici à ce que l’on sache réellement à combien va se régler le divorce prononcé par le club, en début de semaine.

A lire aussi

OM – Les salaires des Phocéens cette saison 2015-2016

Comment différencier sa Lamborghini, quand tous les footballeurs ont la même ?


La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.