OM – PSG : Comment les bookmakers imaginent le match ?

Posté le 7 février 2016 par

x0

La joie sera-t-elle phocéenne ce dimanche soir à l'issue du Clasico OM - PSG ? - @Twitter

La joie sera-t-elle phocéenne ce dimanche soir à l’issue du Clasico OM – PSG ? – @Twitter

Quatre-vingt-dix minutes pour sauver toute une saison. A ce stade du championnat 2015-2016, c’est ce qu’il pourrait arriver de mieux au collectif de Michel que de battre celui de Laurent Blanc. Mais l’OM a-t-il seulement les moyens sinon de gagner son Clasico contre le PSG, au moins de le bousculer ? Demandez leur avis aux bookmakers nationaux, ils vous répondront qu’ils n’y croient pas vraiment. Ou pas du tout !

L’OM qui gagne chez lui face au PSG : les bookmakers ne l’envisagent pas

Du moins c’est ce que l’on devine de la cote moyenne qu’ils donnent à la victoire marseillaise ce dimanche soir au Vélodrome : 4,88 contre un match nul à 3,6 et le succès du Paris Saint-Germain à… 1,835. Alors que les Franciliens se déplacent, et en terrain a priori (très) hostile. C’est dire l’avance du collectif de Laurent Blanc. Pourtant, qui se souvient du match aller (2-1 pour le PSG) au Parc des Princes sait que l’OM est l’un sinon le club qui a tenu la dragée la plus haute dans le jeu, à Paris cette saison.

Et si c’était match nul 1-1 ?

Les Phocéens campent sur onze matchs consécutifs sans défaite (4 victoires et 7 nuls), faut-il donc les enterrer d’avance ? Pas nécessairement. Car, en grattant un peu les scénarios possibles de ce Clasico, un résultat précis ressort comme (un peu) plus probable sur les autres : le match nul 1-1 coté à 6,05 en moyenne. Dans l’esprit des opérateurs nationaux, ce sera soit ça, soit un succès du PSG sur la plus petite des marques (1-0 avec une cote à 6,27 en moyenne).

Si but il y a, a priori ce sera par Zlatan Ibrahimovic

Puisqu’il faut au moins comprendre que l’on devrait avoir des buts, ce dimanche à Marseille, tous les regards se tournent naturellement vers l’attaquant le plus efficace d’entre tous, le Suédois Zlatan Ibrahimovic. La cote moyenne pour qu’il marque au moins une fois au cours du match est à 1,82. Son partenaire Edison Cavani, quoi qu’en perte de confiance manifeste en 2016, suit Ibrahimovic avec une cote moyenne à 2,3625 son but.

Fletcher oui, mais Batshuayi d’abord

Quant aux joueurs phocéens, les meilleures chances de marquer reposent, selon les bookmakers, sur les épaules de Michy Batshuayi (2,96) plus que sur celles du nouvel arrivant, l’attaquant écossais Steven Fletcher (3,3875).

A lire aussi

Les budgets de Ligue 1 en 2015-2016

Bienvenue chez Neymar à Barcelone


FC Barcelone-La maison de Neymar en catalogne par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.