OM, PSG et OL : Le podium des joueurs les mieux payés de la Ligue 1… Il y a 10 ans

Posté le 22 octobre 2017 par

x0

Il y a dix ans, Djibril Cissé à l’OM était le joueur le mieux payé de Ligue 1. – @Twitter

Composez, aujourd’hui, le podium des joueurs les mieux payés du championnat de France de Ligue 1, vous n’aurez que des joueurs du Paris Saint-Germain. Neymar, avec probablement Dani Alves, Thiago Silva ou Cavani dans la liste. Il y a dix ans, à l’occasion de la saison 2007-2008, le joueur le mieux payé du championnat de France portait les couleurs de l’Olympique de Marseille. C’était Djibril Cissé, au club phocéen de 2006 à 2009, avec une première saison en prêt de Liverpool.

Il y a dix ans, à Marseille, Djibril Cissé était le joueur le joueur le mieux payé de Ligue 1 devant Pauleta au Paris SG

L’attaquant international français avoisinait les 4,8 millions d’euros bruts la saison. A ce salaire, aujourd’hui, il serait (très) loin dans la hiérarchie des revenus. A l’époque, il comptait dans le Top 40 mondial. C’est dire l’évolution depuis. Après lui, un joueur du Paris Saint-Germain. L’un des plus marquants de l’histoire du club : Pedro Miguel Pauleta. Le Portugais jouait alors sa dernière saison au club de la capitale ; la dernière de sa carrière. Pas la meilleure sportivement, mais financièrement, si. L’Aigle des Açores était payé 4,5 millions d’euros la saison. Presque autant qu’un autre joueur marquant de Ligue 1, à l’Olympique Lyonnais, le maître coup-franc brésilien, Juninho. Lui avoisinait les 4,2 millions d’euros.

QLa fin de la grande époque lyonnaise avec Juninho et Sidney Govou

Cette époque était la fin de celle des Gones titrés sept fois consécutivement en Ligue 1. Avec, pour autre gros salaire dans le collectif du club rhodanien, l’ailier Sidney Govou à 4 millions d’euros la saison, très proche de son compatriote auriverde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.