OM – PSG : Pelouse neuve pour la visite des Parisiens

Posté le 16 octobre 2017 par

x0

La pelouse de l’Orange Vélodrome sera neuve, pour la visite du PSG, dimanche. – @Facebook/OM

L’excuse de la pelouse tenue par le Paris SG à Montpellier (sur un gazon de la Mosson il est vrai très dégradé par un champignon), ne tiendra pas, ce dimanche soir au stade Vélodrome. Pour la visite du grand rival de la capitale, l’Olympique de Marseille s’est évité ce genre d’écueil en changeant de pelouse, juste avant que ne débute ce choc OM – PSG.

L’OM recevra le PSG sur un gazon tout neuf à l’Orange Vélodrome

L’opération s’est déroulée toute la semaine dernière, dans l’enceinte fétiche du collectif phocéen. Son changement a été ordonné après le concert du local Soprano, tenu le samedi 7 octobre dernier. Ce changement est déjà le deuxième dans la saison de l’Olympique de Marseille. Au mois de juillet dernier, Arema, la société d’exploitation du stade et le club marseillais avaient décidé de la pose d’un nouveau du gazon, suite au passage du tour de France cycliste, puis au concert de Céline Dion.

Déjà le deuxième changement de la saison dans l’enceinte phocéenne

Pour autant, malgré les efforts déployés par tout le monde, l’Olympique de Marseille est assez loin, au classement des pelouses du championnat de France de Ligue 1 : 13e, à la moyenne de 15,2. Il n’aura toutefois pas échappé à la Ligue, que ce changement intervient avant l’une sinon, l’affiche de la saison en Ligue 1. Celle qui devrait faire le tour des médias du sport, sur la surface du globe. En pleine négociation des droits de diffusion des images du championnat, tout compte, surtout ce qu’il y a de visuel comme une pelouse, qu’on loue quand elle est belle ou déplore, dans le sens contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.