OM: Quand les primes baissent, c’est Mandanda qui s’y colle…

Posté le 9 décembre 2012 par

x0

Steve Mandanda - @Icon Sport

Steve Mandanda – @Icon Sport

Le gardien international Steve Mandanda va prolonger son contrat avec l’OM, annonce L’Equipe dans son édition de dimanche. Une bonne nouvelle pour les Marseillais tant le capitaine a montré son importance dans l’effectif d’un point de vue purement sportif, mais aussi mental. Une influence, justement, qui permet aussi aux Phocéens d’utiliser Mandanda pour faire baisser le train de vie du club…

A l’OM, c’est Mandanda qui doit expliquer la baisse des primes de match à ses coéquipiers…

Vincent Labrune, le président marseillais, explique ainsi ce dimanche dans le journal que quand il s’agit d’annoncer aux joueurs les baisses de primes, c’est Mandanda qui s’y colle… « Je m’appuie beaucoup sur lui pour faire passer des messages, explique le dirigeant. Y compris dans la négociation des primes, qui ont baissé. Il peut tout entendre quand on lui explique des choses ». A l’OM, les primes de match ont effectivement baissé ces dernières saisons et on se retrouve très loin des 5000€ (chiffre Le Parisien) que peuvent toucher les joueurs de l’AS Monaco pour une victoire en… Ligue 2, club le plus généreux de France actuellement (au PSG, les négociations sur les primes semblent assez floues).

Des primes qui ont déjà baissé l’an passé…

On ne sait pas si, cette saison, les primes ont encore diminué à Marseille. Mais la tendance était déjà notable l’an passé. Sur l’exercice précédent, les Phocéens avaient alors supprimé les primes pour un match nul à l’extérieur. Seule la victoire était alors récompensée d’un chèque de 2500€. C’est… deux fois moins qu’à Monaco en Ligue 2… L’an passé toujours, les joueurs avaient également accepté une baisse des primes de Ligue des Champions (de 11 000 à 7000 euros par point). Des efforts alors surement facilités par le discours de Steve Mandanda…

Voici les équipes les plus chères de Ligue 1 et du monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.