OM – Qui vend le plus de maillots au club phocéen ?

Posté le 11 juin 2017 par

x0

Florian Thauvin jubile. Son maillot est le plus vendu en boutique. – @Twitter

[INFO SPORTUNE] L’amour des anciens est éternel. Revenu six mois après Florian Thauvin, à l’OM qu’il avait quitté, Dimitri Payet a déjà retrouvé sa place dans le coeur des fans phocéens, à tous le moins une bonne partie d’entre eux. Le Réunionais est avec l’Orléanais, le joueur qui fait vendre le plus de maillots à son nom, en boutique officielle de l’Olympique de Marseille. Mais c’est Thauvin qui termine la saison, comme le joueur le plus plébiscité des fans. Il était déjà le préféré du Vélodrome, avant sa pige à Newcastle.

1. Florian Thauvin

Thauvin et Payet ont les préférences des fans de l’OM

Un qui chamboule l’ordre établi précédemment est le jeune Maxime Lopez. Révélation de la saison achevée, le milieu de terrain a le CV pour séduire plus largement le public du Vélodrome : il est né à Marseille et défend le maillot phocéen, depuis le centre de formation. En sortant de sa réserve, hors des terrains (il a le temps, il n’a que 19 ans et découvre l’exercice médiatique et ses particularités), il gagnera c’est certain en popularité.

Le maillot de Maxime Lopez séduit de plus en plus

Dernier joueur, pour les plus plébiscités du public : Bafétimbi Gomis. Ce n’était pas gagné d’avance pour l’ex-stéphanois et lyonnais, de s’imposer dans un stade Vélodrome sévère avec les « mercenaires ». L’attquant de 31 ans a prouvé au contraire, qu’un footballeur pouvait avoir plusieurs vies dans une carrière et toutes les remplir avec professionnalisme. Il laissera, s’il doit partir, un souvenir positif aux supporters du club. Son nom est le troisième le plus floqué en boutiques officielles.


A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune

Les fans de l’Olympique de Marseille ont une préférence pour le maillot domicile

Sur les ventes de maillots enfin, aucun chiffre n’est communiqué, ni par l’Olympique de Marseille, ni par Adidas son équipementier, pour encore une saison. C’est toutefois, selon nos informations, le maillot domicile qui se vend le mieux auprès des fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.