OM: Rod Fanni, proche du Top 10 des salaires marseillais ?

Posté le 16 août 2012 par

x0

Rod Fanni - @Iconsport

Rod Fanni - @Iconsport

Alors que l’OM est obligé de laisser filer ses plus gros salaires et quelques joueurs bankables pour remplir les caisses du club cet été, il y a un défenseur qui devrait bientôt un peu moins s’inquiéter pour son avenir. Il s’agit de Rod Fanni. Le Phocéen doit prolonger son contrat de deux années supplémentaires dès le transfert de Cesar Azpilicueta vers Chelsea officialisé, selon La Provence. Si Fanni ne devrait pas voir son salaire augmenter, comme cela est souvent le cas lors d’une prolongation, il devrait s’en tirer, malgré tout, avec une rémunération inchangés. Et ce n’est pas si mal en ces périodes d’austérité. L’occasion de jeter un oeil sur la place de l’intéressé dans la grille de rémunération de l’OM.

Rod Fanni devrait prolonger pour 120 000€ par mois comme avant

Avec 120 000 euros brut par mois, selon les chiffres du journal Le Parisien de septembre 2011, Rod Fanni bouclait la marche, la saison dernière, des Marseillais payés plus de 100 000 euros brut par mois, c’est à dire la majorité de l’effectif. Le défenseur se situait juste derrière un César Azpilicueta dans la hiérarchie, celui-là même dont il devrait prendre le poste de latéral droit. Fanni bouclait alors le Top 15 des émoluments du club. Depuis, une bonne partie des gros salaires de l’effectif sont partis (Lucho Gonzalez, Alou Diarra). D’autres sont donnés partant comme Stéphane M’Bia.

Rod Fanni, un salaire inchangé mais une place dans la hiérarchie de l’OM qui grimpe

Du coup, naturellement, Rod Fanni se rapproche du Top 10 des salaires de l’OM et cela en se contentant de maintenir sa rémunération au même niveau. Une nouvelle preuve de la drastique politique de réduction de la masse salariale imposée à Marseille. Pour comparaison, si le salaire de Rod Fanni représente encore aujourd’hui le triple ou presque (45 000€ brut par mois) du salaire moyen de Ligue 1, le joueur n’apparaîtrait même pas dans le Top 20 dans un effectif comme celui du PSG…

Djibril Cisse et les voitures : La Plymouth Prowler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.