OM Transfert: Barton, le top 5 de ses plus grosses amendes

Posté le 23 août 2012 par

x0

38e et dernière journée de championnat au mois de mai dernier. Barton (à droite) craque et s'en prend à Tevez. Il écopera de 12 matchs de suspension et 93.500 euros d'amende ! | @IconSport

Joey Barton à l’OM… Ce serait l’un des transferts les plus retentissants de Ligue 1 de ce mercato 2012/2013. Non pour des raisons économiques, mais pour d’autres évènements bien plus blâmables. Comme nous vous l’expliquions ce jeudi, l’affaire pourrait se conclure rapidement, sachant que les deux parties souhaitent que le prêt se finalise. Barton est un excellent milieu de terrain, un fort caractère capable de mener ses partenaires à la victoire. Mais avant tout, même s’il est adoubé en Angleterre notamment du côté de sa ville natale, Liverpool, l’homme traîne un casier judiciaire impressionnant derrière lui.

OM: Joey Barton, un renfort de choix, un casier de méchant

Au milieu des Roy Keane, Andy Carroll ou autres, Joey Barton est l’un des, si ce n’est le plus grand « bad boy » du football anglais, sa collection de frasques a l’étoffe pour faire peur à plus d’un joueur de Ligue 1. Tant sur les terrains qu’en dehors, Barton s’est plus souvent illustré par la puissance de ses poings que par ses passes décisives. A tel point qu’il fut aisé de compiler dans un Top 5 ses plus grandes conneries, classées par date. Soit les actes qui l’ont – à l’origine – conduit vers de nombreux mois de prisons, plusieurs suspensions et de multiples amendes. Florilège.

Dans les pages suivantes, les 5 évènements qui font de Joey Barton un footballeur très controversé…

Pages: 1 2 3 4 5 6Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.