OM transfert: Brandao de retour… son salaire aussi !

8 janvier 2012 à 19:48 par Palissarde

0
Brandao de retour à Marseile

Brandao à Marseille

Plutôt que de s’activer sur le marché des transferts, l’OM a choisi de faire revenir à la maison ses joueurs prêtés. L’attaquant brésilien Brandao va donc revenir à Marseille ! C’est ce qu’indique le club de Gremio Porto Alegre dans lequel était prêté le buteur, ce dimanche: « Brandão va retourner à l’Olympique de Marseille, club avec lequel il est lié jusqu’en 2013, sur la demande de l’entraîneur Didier Deschamps. Gremio a tenté de négocier avec le club français le renouvellement du prêt via l’agent du joueur Franck Henouda, mais aucun accord n’a été trouvé. Le Gremio remercie le joueur qui a toujours été professionnel et qui a eu un comportement exemplaire. »

Brandao à l’OM, c’est 200 000 euros de salaire par mois

Côté financier, que représente ce retour de Brandao pour le club marseillais ? D’abord une augmentation de la masse salariale. Le Gremio prenait en effet en charge l’intégralité du salaire du joueur depuis mars dernier, soit tout de même 200 000 euros brut par mois. Sur l’ensemble de la période du prêt, Porto Allegre avait ainsi permis à l’OM d’économiser 1,8 millions d’euros en délaissant les Phocéens des émoluments conséquents du joueur. Les économies, c’est donc fini !.

Le retour de Brandao à l’OM, les conséquences financières…

Le prêt de Brandao était également associé à une option d’achat de 4 millions d’euros. Aucun accord n’a, visiblement, pu être trouvé entre le club brésilien et Marseille. Le retour de Brandao à l’OM semble en tout cas en dire long sur le mercato hivernal du club. Plutôt que de recruter un nouveau joueur, les Phocéens ont préféré faire revenir leur ancien buteur. Ce retour qui n’est pas si anodin que cela d’un point de vue financier. Il prive l’OM d’une indemnité de transfert et grossit sa masse salariale de 200 000 euros par mois.

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑