OM Transfert – Ça coûte combien de signer Adil Rami (FC Seville) ?

Posté le 9 mai 2017 par

x0

Adil Rami est séduit par l’OM Project. – @Twitter

Il a lui même tout à la fois admis, des contacts avec l’Olympique de Marseille et l’intérêt qu’il donne au projet phocéen. Adil Rami est flatté d’être l’une des cibles du prochain marché des transferts de l’OM. En apparence, les conditions sont bonnes, pour un rapprochement prochain du joueur, au club de Rudi Garcia, que Rami connait par ailleurs depuis le Losc. Faut-il quand même trouver un terrain d’entente, principalement avec le FC Séville, où le défenseur central est sous contrat.


Quand Floyd Mayweather passe à la banque… par Sportune

L’Olympique de Marseille et Adil Rami discutent transfert

Et sous contrat, jusqu’en juin 2019. Son club n’ayant pas nécessité urgente à s’en séparer, cela peut compter dans la négociation. Adil Rami a 31 ans, un âge où la valeur marchande d’un joueur est généralement en baisse. Celle de l’international français avoisine les 7,5 millions d’euros. Elle est encore plus de deux fois supérieure, à ce que le FC Séville a payé au Milan AC pour le signer : 3,5 millions d’euros, en 2015. Comme tous les footballeurs d’Espagne, Adil Rami a par ailleurs une clause libératoire dans son contrat, à 20 millions d’euros.

Salaire ou indemnité, l’opération est dans les moyens affichés par l’OM

Niveau salarial, Adil Rami émarge à près de 3,8 millions d’euros la saison, en Andalousie. Il est l’un des joueurs piliers du vestiaire sevillan. A l’addition du salaire, des primes et des revenus du sponsoring, il a gagné près de 5 millions d’euros sur l’année 2016. Il est l’un des 50 sportifs français les mieux payés, au dernier palmarès de L’Equipe Magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.