OM Transfert – Ça coûte combien de signer Cesc Fabregas (Chelsea) ?

5 mai 2017 à 18:30 par Vincent Marchetti

0

Cesc Fabregas a une valeur marchande estimée à 35 millions d’euros selon Transfermarkt.-@Twitter

C’est une certitude que l’Olympique de Marseille va animer le prochain marché des transferts de Ligue 1. Mais l’ambition aiguise les appétits, autant que les envies des supporters qui voient un grand nombre de noms circuler, avec plus ou moins de faisabilité. Dernièrement, celui du milieu de Chelsea, Cesc Fabregas (30 ans). En perte de vitesse avec les Blues cette saison, il n’a été titularisé qu’à dix reprises pour 24 matchs de Premier League disputés cette saison. Sa situation n’étant pas celle qu’il espère, un départ est envisageable cet été. Mais pour l’OM (et les autres), il sera coûteux, car il y a du monde sur le dossier (Liverpool et Manchester United notamment. Rien que ça!).


A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune

Cesc Fabregas vaut 35 M€ sur le marché des transferts

La cote marchande de Cesc Fabregas est estimée à près de 35 millions d’euros sur le marché des transferts, à peine plus que Chelsea l’a payé au FC Barcelone en 2014 ; 33 millions d’euros à l’époque. Les Blues n’en demanderont peut-être pas tant, pourvu qu’ils puissent libérer un salaire (voir ci-dessous) parmi les plus élevés du vestiaire. Sur la concurrence, l’OM a aussi pour avantage d’avoir Andoni Zubizaretta pour directeur sportif, ce dernier ayant été à l’origine du retour de Fabregas en Catalogne, en 2012-2013.

Un salaire à près de 12,8M€ la saison pour Fabregas à Chelsea

Comme expliqué ci-dessus, le salaire de Cesc Fabregas peut-être freiner les tractations. A Chelsea, le milieu ibérique gagne environ 12,8 millions d’euros par an (primes et droits d’images comprises), avec un contrat jusqu’en 2019. Il fait parti des plus gros salaires du vestiaire des Blues en compagnie de Diego Costa (près de 11,2 millions d’euros), d’Eden Hazard (environ 16,7 millions d’euros), ou encore de N’Golo Kanté ( près de 9,3 millions). C’est beaucoup pour les finances de l’OM et en l’état bien plus que Dimitri Payet. Il est possible qu’en échange d’un temps de jeu supérieur à Chelsea, Fabregas accepte toutefois de rogner sur son gros salaire. A la conclusion quand même Fabregas, à l’OM ça reste cher. Autant que compliqué.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑