OM Transfert – Ça coûterait combien de signer Anthony Modeste (Cologne) ?

4 juin 2017 à 21:55 par Thomas

0

Anthony Modeste pourrait signer ailleurs qu’à Cologne cet été. Et pourquoi pas à l’Olympique de Marseille ? – @Twitter

Dans la liste des attaquants ciblés par l’OM, il y a des Français comme Olivier Giroud, ou du côté de l’Allemagne, celui qui cartonne : Anthony Modeste. Le natif de Cannes, âgé de 29 ans est suivi par de nombreux clubs, en France ou en Angleterre. Mais selon la presse allemande et son titre Express, l’Olympique de Marseille va très prochainement passer une étape supérieure sur le dossier, en formulant une offre pour le joueur. Un transfert d’Anthony Modeste se négocierait à combien pour le club phocéen ? Décryptage…


L'iPhone Platinium customisé de Neymar par Sportune

Une indemnité de transfert réclamée, deux fois supérieures à la valeur marchande d’Anthony Modeste

Trente millions d’euros c’est, selon la presse germanique, le montant de l’indemnité réclamée par Cologne pour son joueur. Une somme justifiée par la forte concurrence, notamment celle de West Ham qui l’aurait aussi dans son viseur. C’est presque deux fois plus élevé que l’estimation marchande de l’attaquant tricolore, à 16,5 millions d’euros. Mais Anthony Modeste a signé en 2015 à Cologne, puis prolongé un an plus tard son contrat de cinq ans. Il est lié à son club jusqu’en 2021. Le 1. FC Cologne n’a pas d’obligation à le vendre dès cet été. Sauf à en tirer un très bon prix…

Un salaire qui semble abordable pour les finances de l’Olympique de Marseille

Question salaire, celui de l’ex-buteur de l’OGC Nice et des Girondins de Bordeaux avoisine les 2,5 millions d’euros la saison, depuis sa prolongation de contrat (il était à 2M€ avant). A l’échelle du championnat de France de Ligue 1, c’est plutôt conséquent. Moins pour les clubs ambitieux dont l’Olympique de Marseille, pour qui il sera bien difficile de trouver un buteur avec de telles statistiques (25 buts cette saison), à un salaire aussi abordable. Sauf à ce que le joueur et son entourage réclament trop au club phocéen, sinon ça peut sembler jouable pour Marseille, même en prenant en compte une naturelle augmentation de son salaire, si Modeste devait s’engager.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑