OM Transfert – Ça coûterait combien de signer Jérémy Mathieu (FC Barcelone) ?

7 juin 2017 à 20:25 par Thomas

0

L’OM discute avec le défenseur du FC Barcelone, Jérémy Mathieu. – @Twitter

L’Olympique de Marseille cherche à se renforcer en défense. Après Adil Rami, Aymen Abdennour ou Simon Kjaer, notamment évoqués, l’intérêt se porte aussi sur Jérémy Mathieu, qui défend les couleurs du FC Barcelone. L’international français présente de nombreux avantages pour le club phocéen : il est polyvalent, capable de prendre le couloir gauche ou l’axe de la défense, il n’a plus qu’une année de contrat, ce qui le rend plus disponible, et il partage le même agent que le coach, Rudi Garcia. Reste à s’entendre entre le club et le joueur sur les conditions du salaire et des primes. Un transfert de Jérémy Mathieu coûterait combien à l’OM ? On décrypte…


Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune

Une valeur marchande à 4M€ mais un transfert qui pourrait se conclure à 3M€ pour l’OM

A 33 ans, avec on l’a dit, un contrat au Barça s’achevant à la fin de la saison 2017-2018 prochaine, la valeur marchande de Jérémy Mathieu n’est plus ce qu’elle était au pic de sa carrière ; elle avoisine présentement les 4 millions d’euros. Soit, légèrement plus selon le journal L’Equipe, que les 3 millions d’euros que réclamerait la direction du club blaugrana, pour libérer son joueur. Précisons aussi que l’international français aux capes sous le maillot bleu a signé en 2014, une clause libératoire proche de 20 millions d’euros.

Un salaire inférieur à la moyenne du vestiaire pour Jérémy Mathieu au FC Barcelone

C’est surement plus sur le salaire qu’il faudra discuter. A 3 millions d’euros la saison, sans les primes, celui de Jérémy Mathieu n’est pas une montagne pour l’OM. Il est d’ailleurs inférieur à celui de Adil Rami à Seville. Et peut-être Jérémy Mathieu devra-t-il rogner sur ses émoluments, à son âge déjà avancé (dans le monde du foot, s’entend), en échange d’un contrat d’une plus longue durée. C’est surement le dernier que le natif de Luxeuil-les-Bains aura à négocier dans sa carrière.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑