OM Transfert – Ça coûterait combien de signer Jordan Amavi (Aston Villa) ?

20 juin 2017 à 17:45 par Ludo

0

Jordan Amavi veut quitter Aston Villa. L’OM compterait parmi les clubs intéressés. – @Twitter

Il l’a dit dans les colonnes de Nice-Matin, il veut partir et son club est au courant de sa décision. Selon Jordan Amavi, Aston Villa a accepté de le « placer sur la liste des transferts ». Le joueur de 23 ans peut donc chercher ailleurs, un club qui saura tout à la fois satisfaire les exigences d’Aston Villa et du joueur. Ce club, ce pourrait être l’Olympique de Marseille. Qui suivrait la piste de près. A quel prix ? Combien l’OM doit il payer pour faire venir le joueur ? On décrypte…


Cadeau à 28000€ d'un jeune de Chelsea à son père par Sportune

Une valeur marchande en transferts restée proche de la dizaine de millions d’euros pour Jordan Amavi

Aston Villa a réglé 11 millions d’euros (hors bonus), l’indemnité de son transfert, versé à l’OGC Nice, à l’été 2015. Ce devait être une étape, dans la carrière en pleine ascension du joueur, sauf que les Villans ont chuté, de la Premier League à l’antichambre de l’élite, appelée Championship au Royaume-Uni. Jordan Amavi a certes disputé 34 matchs de la saison 2016-2017 mais à ce niveau inférieur, il ne s’est pas valorisé financièrement autant qu’il l’aurait souhaité. Sa courbe marchande est donc restée sensiblement la même que ce qu’a payé Aston Villa à Nice : à savoir proche ou à peine plus de la dizaine de millions d’euros.

Le salaire d’Amavi peut coller aux prétentions de l’OM. Selon toutefois, ce que réclame le joueur

Le salaire de Jordan Amavi a baissé, à la fin de sa première saison. Conséquence contractuelle de la descente en Championship. Sous contrat jusqu’à la fin du mois de juin 2020, il avoisine le million et demi d’euros brut la saison complète. C’est bien meilleur marché que William Vainqueur pour qui l’Olympique de Marseille devrait, selon L’Equipe, payer plus de 5 millions d’euros bruts la saison pour le conserver. La Roma, qui a prêté son milieu de terrain au club phocéen, la saison dernière, pourrait par contre le céder contre une indemnité de transfert, de 3 millions d’euros.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑