OM Transfert – Ça coûterait combien de signer Luiz Gustavo (Wolfsbourg) ?

Posté le 2 juillet 2017 par

x0

Luiz Gustavo veut quitter le VfL Wolsfbourg. L’OM suit la situation de près. – @Twitter

La polyvalence d’un milieu de terrain, c’est ce que chercherait l’Olympique de Marseille, en suivant le Brésilien du VfL Wolfsbourg, Luiz Gustavo. Selon le journal L’Equipe, l’OM serait intéressé par le joueur de 29 ans, qui lui est flatté de se savoir dans les petits papiers du club phocéen. Dis comme ça, ça présente bien, mais à gratter un peu plus, on remarque vitre que l’opération d’un transfert à un coût. Qui pèse autant sur l’indemnité du transfert, puisque Wolfsbourg veut sa bonne part, qu’au niveau du salaire du joueur, élevé en Bundesliga. Faire signer Luiz Gustavo pourrait coûter combien à l’Olympique de Marseille ? On regarde…

Luiz Gustavo approche les 10M€ mais le VfL Wolfsbourg voudrait 15M€ pour son transfert

Luiz Gustavo n’a plus qu’une saison complète de contrat à Wolfsbourg. Déçu de voir que son club doit se freiner sur ses ambitions, il a décidé de partir, le VfL ne cherchant pas forcément à le retenir. Surtout pas contre une offre à 15 millions d’euros, comme espère en toucher sa direction. A ce prix-là, elle ne le retiendra pas une minute de plus. Mais qui voudra les mettre ? Car le joueur, sous contrat jusqu’en 2018 donc, avoisine plutôt la dizaine de millions d’euros, en valeur marchande de transfert. A l’avantage quand même de Wolfsbourg, Luiz Gustavo ne manque pas de prétendants de nature à faire monter les enchères, parmi lesquels l’Inter Milan ou Schalke 04.

Le salaire que l’OM n’a pas souhaité offrir à Gomis, c’est ce que gagne Luiz Gustavo

Soit des clubs ayant capacité à absorber de gros salaires. Car c’est là en effet, le vrai noeud du problème au transfert de Luiz Gustavo, notamment à l’Olympique de Marseille. Le joueur émarge à 3,5 millions d’euros net, la saison, l’équivalent pour l’exemple, de ce qu’a signé Bafé Gomis au Galatasaray. Et pas question, pour le Brésilien de rogner de façon conséquente sur ses émoluments, son prochain club devra le signer en conséquence. A 29 ans, avec au moins un contrat de quatre ans à lui offrir, ça donne forcément à réfléchir, à tous ses courtisans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.