OM Transfert – Ça coûterait combien de signer Moussa Dembelé (Celtic) ?

Posté le 11 juillet 2017 par

x0

L’OM suivrait la piste Moussa Dembelé en attaque. Seulement l’attaquant français est aussi prometteur que cher. – @Twitter

Il a quitté trop jeune la France pour l’Angleterre puis l’Ecosse, où il s’est fait un nom. Ce serait quand même bien de voir Moussa Dembelé, jeune joueur de 20 ans, né à Pontoise en banlieue parisienne, sous le maillot d’une équipe de Ligue 1. A l’OM pourquoi pas, puisque selon Sky, au Royaume-Uni, Marseille suivrait l’autre Dembelé, celui dont on parle un peu moins qu’Ousmane à Dortmund, mais qui ne manque pas non plus de talent. Sortant d’une saison particulièrement réussie, le jeune homme est sollicité, pas seulement par le club phocéen. C’est ce qui rend son transfert potentiellement cher. A combien ? Analyse…

En une saison au Celtic, Moussa Dembelé a explosé sa valeur marchande en transfert

Si est jeune et qu’il joue dans un championnat – la Scottish Premiership -, moindre médiatiquement, Moussa Dembelé n’en vaut pas moins déjà, un certain prix sur le marché des transferts. Proche d’une trentaine de millions d’euros en valeur marchande, soit près de 60 fois l’indemnité payée (un demi-million d’euros) par le Celtic à Fulham, pour le signer l’été dernier. En une saison et 32 buts en 48 matchs, Dembelé a explosé et les compteurs, et sa notoriété et sa cote financière. Au point qu’il se dit, sur l’île britannique, que le joueur français ne devrait pas bouger, à moins d’une offre supérieure ou équivalente à 50 millions d’euros. Le chiffre est disproportionné, il vaut peut-être pour les plus riches (et dispendieuses) équipes de la Premier League anglaise, moins surement pour de plus vertueuses formations françaises.

Un salaire dans les cordes du vestiaire de l’Olympique de Marseille

(Un peu) plus abordable sera surement le salaire à lui verser. Celui qu’il touche présentement du Celtic, à Glasgow avoisine les 20.000 livres hebdomadaires, sans les primes diverses. Soit un peu plus du million d’euros salaire, il faudra forcément miser sur bien plus pour réussir à l’engager. Sachant qu’il reste au joueur encore trois ans de contrat, puisqu’il a signé quatre ans, jusqu’au terme du mois de juin 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.