OM Transfert – Ça coûterait combien de signer Moussa Sissoko (Tottenham) ?

27 mai 2017 à 18:15 par Thomas

0

L’Olympique de Marseille suivrait le milieu français Moussa Sissoko. – @Facebook

Un milieu de terrain à dimension internationale et Français de surcroît, ça peut-être assez pour que l’Olympique de Marseille s’y intéresse, sachant que le joueur se dit attentif à toutes les offres qui lui seraient formulées. Moussa Sissoko serait dans les petits papiers de l’OM, c’est du moins ce que disent plusieurs titres de presse dont L’Equipe. Seulement l’international français, transféré in-extremis à Tottenham pour 25 millions d’euros l’été dernier n’est pas donné. On décrypte…


A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune

25M€ pour son transfert à Tottneham l’été dernier, Moussa Sissoko vaut sensiblement autant présentement

En une saison, la valeur marchande de Moussa Sissoko est restée sensiblement la même. Proche de 25 millions d’euros. Cette saison, le natif du Blanc Mesnil a disputé 25 matchs, sans avoir le statut du cadre qu’il souhaitait en signant, au sortir d’un Euro 2016 particulièrement réussi. Mais en changeant ce club, de Newcastle à Tottenham, son contrat s’est allongé dans le temps. Il est avec le club de Londres, engagé jusqu’au mois de juin 2021. Sauf à vouloir s’en séparer, sinon Tottenham n’a pas de raison de le vendre.

Un salaire de Premier League à voir prendre en charge pour l’Olympique de Marseille

Pour les clubs français, le problème à recruter des joueurs de Premier League tient souvent plus aux salaires. Plus riches, les équipes anglaises en proposent de supérieurs à la majorité du reste de l’Europe. Chez les Spurs, Moussa Sissoko est le joueur le mieux payé du vestiaire, avec Harry Kane. A l’Olympique de Marseille, ses 450.000 euros mensuels seraient supérieurs à beaucoup de joueurs phocéens, même Bafétimbi Gomis dont le club ne prenait en charge qu’une partie de ses 420.000€ par mois signés avec Swansea. Il n’y a que Dimitri Payet qui émarge à plus et justement l’ailier international a-t-il accepté de rogner sur ses émoluments, pour revenir en France, depuis l’Angleterre!





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑