OM Transfert – Ça coûterait combien de signer Yohan Cabaye (Crystal Palace) ?

Posté le 24 juillet 2017 par

x0

L’Olympique de Marseille suivrait Yohan Cabaye, milieu de terrain de Crystal Palace. – @Twitter

C’est le journal The Sun, en Angleterre qui l’évoque, selon ses informations : l’Olympique de Marseille lorgnerait sur Yohan Cabaye, milieu de terrain de Crystal Palace et de l’équipe de France. Comme Steve Mandanda, son partenaire gardien de but, l’international français serrait tenté par un retour en France, même à Marseille, lui qui a surtout joué au nord, au LOSC qui l’a lancé et révélé puis au Paris SG. L’opération semble jouable pour des raisons que nous évoquerons plus loin dans ce sujet. Reste à savoir à combien pourrait se négocier un transfert de Yoahn Cabaye à l’OM ? Focus…

Un an de contrat restant à Yohan Cabaye à Crystal Palace. Un élément qui compte pour son transfert

Le plus compliqué dans ce dossier tient surement à l’indemnité de son transfert. On se souvient que Marseille a peiné, pour faire revenir son gardien de but Steve Mandanda, sans avoir à surpayer son retour, un an après l’avoir vendu. Si les négociations ont finalement abouti, elles ont montré le décalage existant entre la gourmande équipe de Premier League anglaise et le plus pragmatique club de Ligue 1. En valeur marchande, Yohan Cabaye avoisine tout juste la dizaine de millions d’euros. Moins que ce que Crystal Palace a payé au PSG (14M€) pour le faire venir, en 2015. L’OM a toutefois un avantage dans ce dossier : il ne reste qu’un an de contrat au joueur, qui ne prolongera pas son bail. Si les Aigles tiennent à prendre un peu d’argent sur son transfert, ils devront surement se montrer raisonnable.

Un salaire dans la fourchette haute du vestiaire de l’Olympique de Marseille

Question salaire, Yoghan Cabaye émarge à près de 5 millions d’euros bruts la saison. Il est à ce titre, le joueur le mieux payé de Crystal Palace, une raison de plus, d’ailleurs pour le club londonien, d’accepter de s’en séparer. Il n’est pas dit qu’il puisse conserver tous ses émoluments en rentrant en Ligue 1, à son âge de 31 ans, plus proche de la fin que du début de sa carrière.Les négociations devraient toutefois porter dans une fourchette assez proche. A ce niveau de rémunération, Yohan Cabaye appartiendrait aux joueurs les mieux payés du collectif phocéen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.